Les films de cette semaine ne m'inspirant pas le moindre mouvement, même de bienveillance, même d'humeur, je m'en tiendrai à recommander à ceux qui auraient négligé Inception, craignant d'assister à une nouvelle cornillacisation de Di Caprio (après le navrant Shutter Island), de courir s'immerger dans ce film de rêve. Je pense à des gens comme moi, qui ont spontanément une réaction de dégoût face à toute grosse saucissonnerie hollywoodienne. Là, on est loin du barnum en 3 D. Entre Raoul Walsh et Philip K. Dick, c'est Action, action, action + Paradoxe. J'ai vraiment adoré, même dans les rares moments où je n'y croyais pas, j'étais transporté. La preuve qu'il est encore possible de miser beaucoup d'argent sur un bon sujet, un bon scénario, une équipe créative, quelques acteurs hors pair (malgré Cotillon, qui tache un peu, mais sa personnalité est si légère qu'on s'en rend à peine compte)
Musique (ceux qui n'ont pas vu le film ne vont pas comprendre... Allez-y, de préférence dans une belle salle, vous ne regretterez pas.) :
Image :
Autre image, le programme à venir de la Cinémathèque, avec expos, blonde fataless, tueurs sadiques, conférences etc. CLIQUER L'IMAGE pour en savoir plus.
Cinéma toujours et pas du moindre : François Truffaut était un bavard. Un ardent cinéphile, un amoureux passionné, un fou
Pour lire, CLIQUER ICI.
Bonne petite semaine ciné. Profitez des reprises et préparez-vous à des semaines infiniment plus prospères, dès mercredi prochain, avec plusieurs sorties très excitantes.