Les pays nordiques ont la réputation d’être très soucieux de l’écologie. La Suède le prouve encore avec son Festival de la mer baltique. Ce festival de musique classique se tient jusqu’au 2 septembre à Berwaldhallen, la principale salle de concert de Stockholm. Sensibles à l’écologie, ne manquez pas ce festival lors de votre city break à Stockholm.
Le Festival attire ainsi l’attention, pour la huitième année, sur l’environnement de la Mer Baltique et particulièrement sur l’épuisement des stocks de poissons. En parallèle, une conférence consacrée au sentiment d’appartenance, à la culture, des régions bordant la mer baltique, et une exposition d’œuvres d’étudiants de l’académie d’art d’Estonie sont aussi organisées. Amateurs des grands classiques, ne manquez pas la soirée du 27 août qui sera consacrée à Chopin.
Le festival de la Mer baltique met la lumière sur des problèmes environnementaux avec les meilleurs musiciens d'Europe du Nord et de l'Est
Dans le cadre du festival, le Berwaldhallen, qui abrite déjà habituellement l’Orchestre symphonique suédois, va accueillir des ensembles de qualité : l’Orchestre mondial pour la paix, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, la Symphonie de Varsovie, mais aussi plus d’une quinzaine de solistes. Vous retrouverez toutes la programmation et la tarification sur le site du Festival de la mer baltique.