Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Paris : Jean Noël et son menu à l’envers

Par Degusto75

C’est reparti pour une nouvelle semaine pour l’émission du dîner presque parfait . Après une semaine passée dans la petite ville de Fléron en Belgique quele dîner presque parfait s’installe à Paris. Comme d’habitude, 5 candidats vont démontrer tout leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !.

Cette semaine, nous retrouvons donc à Paris : Stéphane, 33 ans, chauffeur poids lourds. Patrick, 48 ans, ingénieur électronique dans l’automobile. Virginie, 39 ans, consultante en recrutement. Jean Noël, 30 ans, chargé de communication et Véronique, 56 ans, chef de projet informatique. Qui parmi les candidats sera le plus original ?

Pour la 1ère journée, nous avons rencontré Stéphane et son menu préhistorique et a reçu une note de 6,3/10. Pour la 2ème journée, Patrick nous a fait découvrir son menu « opéra » et a reçu la note de 5,3/10. Pour la 3ème journée, Virginie et son menu sur le thème du disco a reçu la note de 7/10.

C’est au tour du précieux Jean Noël qui n’a pas arrêté de se plaindre sur les recettes des candidats. Il aime recevoir ses amis et pouvoir jouer et transformer les personnes. Mais ce fan de cuisine avait caché à ses invités qu’il avait fait une école hôtelière.

Jean Noel, le 4ème candidat

Jean Noël, le 4ème candidat

 Pour sa cuisine, Jean Noël a proposé son menu. En apéritifs : Tea time Anglais apéro. En entrées : Mini-cakes à la noisette et une crème anglaise salée. Pour le plat principal : Un filet mignon de porc au nougat. Et pour le dessert : Œuf à la coque en chocolat . Le bilan de la soirée pour Jean Noël : Les invités ont apprécié sa cuisine, mais ils ont reconnu que le fait d’avoir fait une école hôtelière l’avait avantagé.

Son ambiance : Il a proposé aux invités de se transformer. Plus particulièrement en leur dessinant sur visage, une partie féminine et l’autre masculine. Le Bilan : Les invités ont dans l’ensemble apprécié malgré l’absence quelques fois de Jean Noël.

Sa décoration de table : avec sa table miroir, il a suspendu des fleurs à l’envers. Beaucoup de créativité avec les assiettes rouges tout en harmonie et en rapport avec le thème. Les invités ont bien aimé.

 

 

Sa note : 7,2/10 et il se retrouve en tête de la compétition. Mais ce soir c’est Véronique qui va nous faire découvrir son menu  ! Nous saurons également qui a remporté la compétition et la somme de 1000 € !

Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfaità Paris !

Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte