Les vacances ont-elles été bonnes ? On l’espère !
On vous retrouve en pleine forme et on se propose de prolonger les notes estivales avec des petites recettes aromatiques pour la beauté et le bien-être. Cheveux, peau, humeur : on veut que tout soit radieux pour préparer la rentrée !
M
Prolonger le bronzage :
La peau hâlée est souvent très vite abîmée au retour de vacances et le joli bronzage se transforme parfois en peau de crocodile grisâtre. Dès le retour, il convient d’entretenir le hâle de l’été avec des massages quotidiens avec une huile aromatique qui fait rayonner la peau plus longtemps.
Une recette : mélangez 10 ml d’huile végétale de carotte à 10 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot et 10 ml d’argan. Par ici la provitamine A contenue dans ces huiles qui donne de l’éclat à ma peau !
Ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 10 gouttes de citron pour un parfum tonique.
A appliquer généreusement après la douche ou la toilette le matin et le soir.
Lisez aussi l’article sur l’huile de carotte ici.
Pieds et mains en compote :
Les ongles sont tout raplapla et les mains abîmées par les jeux de plage ou les feux du camping ? Les pieds sont cornés ? On nourrit intensément avec du beurre de karité bio auquel on ajoute quelques gouttes d’huile d’argan et d’huile essentielle de géranium rosat. A masser généreusement chaque soir sur les mains, les ongles, les cuticules et les talons au coucher.
Lire aussi notre recette de baume pour les mains ici. Comme quoi, hiver comme été, le karité fait des miracles
Redensifier les cheveux abîmés :
Des cheveux comme de la corde à la rentrée, non merci ! On fait confiance à la ligne capillaire BIO de Pranarôm qui propose un shampooing bio spécial cheveux secs à base d’huile essentielle d’ylang-ylang et d’autres huiles essentielles qui stimulent la micro-circulation pour des cheveux plus forts.On adopte aussi le fameux masque capillaire BIO, un baume nourrissant pour les cheveux qui permet de réparer intensément les cheveux abîmés par les conditions climatiques de l’été (eau, vent, UV)…
Chute de cheveux ? Lire aussi notre article sur les cheveux ici.
Faire l’amour plutôt que la guerre :
Si vos vacances ont été dignes d’un remake de l’île de la tentation, ne lisez pas ce qui suit !
Il est prouvé que l’amour physique est bon pour la santé et l’humeur, alors pourquoi ne pas prolonger les farnientes de l’été par un bon bain aphrodisiaque aux huiles essentielles ?
L’huile de bain BIO « Passion et délices sensuels » en dit long sur sa composition : des huiles essentielles de bois de rose, citron vert, cannelle et nard pour un pur moment de plaisir olfactif qui éveille les sens. On peut bien évidemment prendre le bain à deux
Prendre le taureau par les cornes :
On a bien rigolé mais il faut aussi savoir se remettre à l’ouvrage avec coeur et énergie… Pas évident de retourner au travail ou en classe…
Saviez vous que l’huile essentielle de Laurier Noble est utilisée par les sportifs de haut niveau pour affronter les obstacles de la compétition et pour favoriser la concentration ? Le laurier, c’est aussi la plante qui couronnait les vainqueurs dans l’antiquité, non ? Dominique Baudoux propose souvent dans ses ouvrages d’appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle de laurier (diluées si vous êtes sensibles aux HE) sur les poignets avant un événement stressant et de respirer l’arôme. Réussite garantie !