Jeudi soir avaient lieu les matchs de barrage aller de l’Europa League version 2010/2011.
En déplacement en Roumanie, Lille a obtenu un résultat nul 0 à 0 sur le terrain de Vaslui. Dominé sur l’ensemble de la rencontre par la formation roumaine, les lillois ont bien résisté. A l’issue de cette première confrontation, Lille n’a donc pas encaissé le moindre but mais n’a pas réussi non plus à en inscrire un si important à l’extérieur lors des compétitions européennes. Pour se qualifier au match retour jeudi prochain, il faudra que les joueurs lillois montrent toutefois plus d’envie et de réalisme en attaque. Lille devra impérativement l’emporter à domicile pour gagner le droit de disputer la phase de poule. Il faudra donc passer à l’attaque et ne plus calculer.
A domicile dans son stade, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 0 contre le Maccabi Tel-Aviv. Avec ce résultat, les joueurs parisiens ont fait un grand pas pour décrocher leur qualification pour le prochain tour. Le Paris Saint-Germain est donc dans de très bonnes dispositions avant le match retour. Il faudra tout de même finir le travail dans une semaine en Israël. Forts de leur deux buts d’avance, les joueurs parisiens se déplaceront pour préserver leur capital.
Les deux formations françaises engagées pour cette nouvelle édition de l’Europa League disputeront le match retour dans une semaine avec le statut de favori. A eux de l’assumer pour poursuivre cette aventure. A suivre …