Voilà maintenant presque une semaine que nous sommes rentrés sans donner de nouvelle. Ce n'est pas que nous soyons mort, au figuré si (merci pour ceux qui se sont inquiétés), mais le voyage a laissé quelques traces de dures à effacer.
S'il faisait aussi froid là bas qu'en France, le vin chaud était presque insuffisant pour nous réchauffer lors du détour obligatoire par le marché de noël, la spécialité locale. Malgrès tout nous avons pu retrouver cette chaleur lors des deux bonnes soirées que nous avons passés sur place dans cette ville de Leipzig, à l'architecture si typiquement de l'est.
Vendredi soir fut donc une soirée bien ficelée avec l'équipe du Sous-marin aux commandes de la salle du sous-sol du club Kosmospolitan. Le public a eu quelques difficultés à accrocher d'autant plus que la programmation électro de la salle n'avait pas été annoncée et que le lieu n'accueille habituellement pas ce style. Mais cela était sans compter sur le local de l'étape, Stefan Noak, qui a lancé la soirée de bien belle manière. Elle se terminera dans un joyeux et festif "attends j'en passe un ! ", chacun posant son disque pour enflammer un peu plus la salle.
crédits photo phogelLe lendemain, pas abatu par l'épreuve de la veille, direction la Distillery pour une soirée soit disant "light" dans le but de garder un semblant d'énergie pour les dix heures de route du lendemain. Mais bien entendu ça ne se passe jamais comme ça ...
Une ambiance festive, des gens ouverts, pas de dress code ... tout le monde est là pour faire la fête, se lacher, tout ça dans un parfum de liberté décomplexée quasi introuvable en france (donnez nous l'adresse alors). Ajouter à cela le prix des consos moins cher que dans un quelconque bar dans notre pays et voilà les ingrédients d'une soirée qui blase une fois de retour par ici.
Bref un bon moment passé là bas avec juste une envie ... y retourner !
Quelques photos de la soirée de vendredi sont dans la rubrique photo , et une vidéo est dispo sur youtube et myspace . Le son est vraiment nase on est d'accord, mais cela donne juste un apperçu. Des videast seraient partant pour le prochain road trip ?
Autres articles potentiellement en rapport :
- 2002 - 2007 : 5 ans de musiques électroniques
- Beach Party 2005
- Bootleg Party samedi 7 avril @ Madison
- Dieppe sous les bombes
- Festival "Tempêtes Sonores" - Soirée Brain Storm