A peine la porte franchie, on se sent dépaysé par la décoration, les tenues des hôtesses et leur salut traditionnel (les mains jointes, accompagnées d’une légère inclinaison de tête vers l’avant).
Elles s’empressent alors de me débarrasser, de m’offrir des sandales et de me proposer une boisson.
Vient ensuite le moment de suivre la masseuse à l’étage. Là, l’espace est plus tamisé. Mon guide m’indique ma cabine de massage et me montre la tenue à enfiler (une tunique et un pantalon en coton très fins), ainsi qu’un coffre en bois pour déposer ses bijoux.
La masseuse revient et entame une heure de massage Thaï traditionnel. Pas une seule parcelle du corps n’est oubliée, de la pointe des orteils à la racine des cheveux, aux lobes des oreilles.
Le site internet dit vrai et décrit l’expérience mieux que moi :
« Vieux de plus de 2500 ans, Le massage thaï Nuad Bo-Rarn, puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga. Les pressions manuelles profondes de ce massage s’exercent avec les paumes sur des zones larges ou les pouces sur les points et lignes d’énergie.
Ce massage thaï utilise néanmoins d’autres ressources telles que : les coudes, les genoux ou les pieds. Cette technique permet d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.
Le massage thaï est un massage rythmé et chorégraphié, dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences, telle une danse. Chaque toucher s’accomplit dans une posture juste, et les nombreux changements de position se réalisent élégamment. »
Tarifs et formules disponibles sur le site Internet.