Chapeau de paille et bottes de cuir

Publié le 20 août 2010 par Regent's Park

Et oui… C’est la mode des bottes, des Uggs aux Santiags, par tous les temps et toutes les saisons. Mais c’est aussi la mode du chapeau de paille… Cet été, le panama courronne les têtes britanniques.

Juin 2010, la saison des festivals démarre et les célébrités débarquent sur scène et dans les verts patûrages. Cette année, elles arborent un signe de distinction commun que l’on repère de loin : le “trilby” de paille (panama). Mettant à leur avantage toutes les formes de têtes, quelles soient rondes, carrées ou encore ovales, le panama devient vite l’objet du désir des “fashionistas” britanniques et s’échappe vite des frontières des champs festivaliers.

L’été avance et de tête en tête, le “trilby” envahit les villes et les villages du Royaume-Uni. L’effet pourrait être rébarbatif et répétitif mais grâce à l’excentricité de nos voisins britanniques, il n’en est rien : les chapeaux sont volontiers personnalisés, affublés d’une touche unique : un foulard ou un ruban qui s’enroulent autour du haut du “trilby”. D’autres sont ornés de plumes ou de badges. Et, en cas de soleil de plomb, certains les assortissent même d’une visière en paille…

Avant que l’automne arrive, osez vous aussi le panama sans oublier la touche essentielle d’excentricité.

E.B.

Les 10 plus beaux “trilby” de l’été selon le Telegraph:

http://www.telegraph.co.uk/fashion/7930465/Ten-of-the-best-summer-hats.html