Vacances françaises : Lundi 28, Mardi 29 et Mercredi 30 juin

Publié le 10 août 2010 par Smirnoffette

Lundi, après une bonne grasse matinée, nous avons fêté l’anniversaire de Chéri. Pour les cadeaux il a du attendre le 11 juillet (où nous avons fêter les anniversaires et fêtes de tout le monde) mais il a quand même eu, pour patienter et marquer le coup, une mignonette de Chartreuse pour sa collection.

Mardi, ma mamie et son ami sont arrivés de la région parisienne en train. Ca faisait plus de 3 ans que je ne les avais pas vu. Pour une femme de bientôt 78 ans, elle a la pêche !

Après les avoir déposé dans leur appartement, nous sommes allés avec ma maman faire des pré-soldes dans le magasin de lingerie de mon ex-belle-sœur. Je me suis constitué un joli stock de sous-vêtements !!

Mercredi, ma mère et moi avons déposé mon mari dans Grenoble car il avait rendez-vous avec son ancien directeur de thèse, puis nous sommes parties à Grand-Place pour profiter du 1er jour des soldes. Je me suis trouvée une jupe froissée (pas de repassage … pratique !) et une petite robe chez Xanaka, un pantalon noir et une ceinture chez New Look. Ma maman m’a offert de jolies sandales. Trop bien les boutiques françaises … j’aurais bien tout acheté !

       

Le soir, j’avais réservé une table à l’Auberge de Malatras pour fêter nos 11 ans.

En apéritif, Flo avait opté pour un vin de noix et moi pour un kir à la violette. La mise en bouche était une mousse au foie et à la menthe, une émulsion de radis et une tomate cerise farcies au fromage frais, puis un samossas oriental et un maki.

               

En entrée, nous avions tous les deux choisi la palette de foie gras de canard cuit (nature, à la fraise et à la figue) avec son chutney et ses sorbets.

En plat principal, il s’est régalé avec du magret de canard à la mangue et je suis dégoutée de n’avoir pas pu finir mon râble de lapin au foie gras (hélas pas de doggy bag ici).

Histoire de laisser un peu de répit à mon estomac, j’ai choisi un fromage blanc fermier à la crème pendant que Flo choisissait difficilement ses fromages secs sur le grand plateau !!

Pour le dessert, il s’est laissé tenter par la variation autour des fruits (je me souviens plus ce qu’il y avait) et moi par celle autour du chocolat (moelleux chocolat/menthe, profiterole et croustillant au chocolat). 

      

On s’est vraiment régalé. Qu’est ce que ça peut nous manquer les restaurants français …