Du simple, du brut, du bon : une pêche ! (plaisir gourmand du 19 août)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Une petite collation pour une petite faim : une pêche sans rien y ajouter, mais aussi sans la peau, c'est tellement meilleur pour avoir le seul goût du fruit. Elle était délicieuse, juteuse, sucrée.

Car, contrairement à ce que dit la critique gastronomique Chihiro Masui dans son très intéressant article sur la cuisine fusion et les différences entre Français et Japonais, dans le dernier numéro de Wasabi, tous les Français ne mangent pas les fruits avec la peau ! (extrait : "Le Français a l'habitude de manger avec un couteau (...). Il mange, assis à une table avec ses chaussures aux pieds, du beurre, du fromage, une pêche avec la peau et des gâteaux à la crème et au chocolat. Le Japonais a l'habitude de fignoler, de couper petit, (..) d'enlever ses chaussures à l'entrée et de manger avec des baguettes assis sur un tatami. D'éplucher tous les fruits et ne jamais manger les pépins (des raisins, par exemple)").

Et rien de plus facile que de l'éplucher si vous disposez de ce fabuleux outil qu'est l'épluche-tomates dont j'ai déjà parlé.

Pour lire l'article en entier, c'est ici, ou sinon, vous pouvez trouver le magazine gratuit Wasabi dans de nombreux restaurants japonais.