ce matin, à la une des journaux nous retrouvons:
- Le problème de la croix, le coût exorbitant de sa surveillance 24heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Bronisław Komorowski, Jarosław Kaczyński, Grzegorz Napieralski... grosso modo, les politiciens et la politilisation de la croix
- De la viande a Kebab ne respectant aucune condition sanitaire a été retrouvée dans les sous-sol de la gare centrale en pleine rénovation (la gare, rien que l'odeur ne donne pas envie de s'y arrêter et je me suis toujours demandée comment des gens pouvait y manger, maintenant cela me répugne encore plus).
- Le problème des intempéries, les évacuations (la mine de sel vers Cracovie a été évacuée...)
En quelque sort, rien de nouveau en Pologne aujourd'hui. Mais j'ai tout de même trouvé un article qui m'a fait sourire en ce vendredi matin. Comme quoi, on en apprend tous les jours, et les promenades peuvent révéler de bonnes surprise:
Selon le site de télévision TVN24.pl, une dent de mammouth aurait été retrouvée hier dans le sable au bord de la Vistule.
C'est un homme sorti faire une promenade qui aurait retrouvée une dent de mammouth fossilisée. Les paléontologues disent que cette découverte n'est pas inédite et un certain nombre de dents de mammouth ont été trouvés près des rivières, surtout autour des rives de
la rivière San. Il y a plus de 400 dents de mammouths répertoriées en Pologne. Une dent mesure entre 12 et 14 centimètres.
Toujours est-il que cela n'est pas commun de retrouver de telles choses durant sa promenade.