La situation des salariés de La Poste se dégrade à grande vitesse. Il y a quelques semaines, le blog 76 relayait le cri d'alarme des médecins du travail de l'ancienne entreprise publique désormais société anonyme, aujourd'hui un décret actuellement en préparation devrait prolonger le malaise social au sein de l'entreprise.
En effet, La Poste étant désormais une société anonyme comme les autres, elle devrait légitimement se soumettre aux visites de l'Inspection du Travail tout comme EDF ou France Telecom. Mais les récents témoignages sur la dégradation des conditions de travail chez les salariés du groupe (146.000 fonctionnaires et 115.000 contractuels) ont visiblement échaudé le gouvernement qui voudrait donc retarder, au moyen d'un décret, les inspections au 1er janvier 2012.
A l'heure actuelle il n'y a donc pas d'inspecteurs du travail qui exerce à La Poste mais des "inspecteurs de la santé et de la sécurité", la principale différence avec les inspecteurs du travail ? Ils n'ont aucun pouvoir de sanction.
Moralité : souffrance au travail, à La Poste les inspecteurs du travail sont priés d'aller voir ailleurs...
En savoir plus ...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic :
et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011