Quoi
: Un emailing envoyé par L'Usine à Design le 12 août 2010 et dont l'objet est "Vous
l'avez voulue, nous l'avons faite : découvrez la Ball Chair personnalisable."
Bonnes
pratiques : Faire voter les contacts pour un prototype produit et le créer...
- L'entreprise a choisi de faire participer ses contacts pour que ceux-ci lui
indiquent leur prototype produit préféré. Ainsi pendant quatre semaines, les contacts
ont pu voter en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.
- Le vote terminé, la marque a édité le prototype du produit afin de le rendre disponible
pour les contacts souhaitant acheter le produit.
- Un produit personnalisable avec un large choix de couleur mais aussi de matières
afin de coller au plus près des attentes des contacts.
- Un conseil décoration par un coach pour plébiscité ce nouveau produit.
Impact : ... pour répondre aux mieux à leurs attentes.
En cette période estivale, l'entreprise a su entretenir sa relation avec sa clientèle
grâce à la mise en place d'un concours.
Par la suite, ce concours lui a permis de privilégier le produit ayant le plus de
chances de répondre aux attentes clients puisqu'il correspond au plus grand nombre
de votes, mais aussi parce qu'il reste personnalisable.