Je les ai vus aujourd'hui, les beaux camions de l'Alberta qui sont à Mont St-Hilaire pour vérifier si notre sol contient suffisamment de gaz de schiste pour que ça vaille la peine de creuser. Ils étaient cinq à la queue leu leu à faire vibrer le sol le long de la rue...
Plus je lis sur ces prospections, plus je viens rouge et je suis prête à parier que ma pression doit atteindre des plafonds jamais atteints! Savez-vous que l'industrie minière a pratiquement tous les droits?
Imagez-vous donc que cette industrie n'a pas à respecter les réglements de zonage municipaux, ils ont le pouvoir de détourner des cours d'eau et ils ont même le pouvoir d'expropriation... Ben dites donc, il ne me reste qu'à espérer qu'ils ne trouvent pas de gaz naturel sous ma maison parce que sinon je vais devoir me trouver une tente ailleurs!!!
Bon là, j'arrête mais je vous invite à aller vous informer d'avantage en lisant les excellents articles répertoriant toutes les qualités desdites prospections... (petit sarcasme ici mesdames et messieurs) :-)
Mon article favori de Pierre Foglia: La prochaine peste...
Une industrie exemptée... chez Cyberpresse.
Un projet déjà en place... chez Cyberpresse.
Nos cours d'eau sont à sec? Pas grave, l'important c'est le gaz de schiste!
Aucun danger! Bien non, c'est une compagnie gazière qui nous informe...
Désolée si vous me trouvez plate mais faut que je 'ventile'...
A très bientôt, Rachel :-)