Cette importante empoignade se déroulera le 3 septembre prochain, mais la question que se posent les fans des Verts est de savoir si cette équipe des Verts sera fin prête lors de cette rencontre officielle. Une confrontation très difficile qui se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida qui a souvent porté chance à nos capés. D’ailleurs, Mohamed Raouraoua président de la Fédération algérienne de football et le coach national se sont rendus à Blida pour une visite d’inspection du stade. Il est à noter que certains impondérables sont survenus ces derniers jours et qui risquent d’avoir un impact négatif sur les joueurs. A commencer par le gardien de but Raïs Ouahab Mbolhi qui ne s’entraîne pas avec son club Slavia depuis son retour à Sofia après avoir participé à la rencontre amicale avec l’équipe algérienne de football face au Gabon, le 11 août dernier. Sa participatiob face à la Tanzanie devient hypothétique. Le défenseur international algérien Rafik Halliche, qui n’a pas été aligné face au Gabon à cause de problèmes dans sont club, est logé à la même enseigne. Il y moins d’une semaine, Fulham se serait vu proposer une offre de dernière minute de la part de Newcastle.
Le défenseur algérien est attendu cette semaine aux entraînements avec son nouveau club. Halliche doit redoubler d’efforts pour être au top le jour-J face à la Tanzanie, lui qui n’a pas mis les pieds sur un terrain depuis longtemps. Fouad Kadir sera aussi incertain pour le match contre la Tanzanie car il s’est malheureusement blessé à la cheville samedi dernier lors de la rencontre de son équipe, Valenciennes, face à l’O Marseille, comptant pour la deuxième journée du Championnat de France de football, Ligue 1. Kadir a dû quitter le terrain en fin de la première mi-temps. Dans le même registre, le milieu de terrain du Real Santander, Madhi Lacen, est toujours sous suivi médical pour son problème de pubalgie dont il souffrait d’ailleurs avant la CAN 2010. Il avait même joué la CAN diminué physiquement en forçant sur la cadence. Ce qui fait qu’il paie maintenant le prix fort pour ne pas avoir traité cette blessure à temps. Il sera remplacé par le jeune milieu de terrain du FC Kaiserlautern, Amri Chadli. L’entraîneur de l’équipe algérienne, Rabah Saâdane, ne cesse de répéter qu’il ne convoquera en équipe nationale que les joueurs aptes aussi bien physiquement que sur le plan mental. Ce qui n’est pas le cas pour certains qui sont préoccupés par leurs futurs transferts et autres soucis personnels. Est-ce que cette équipe sera capable d’être à la hauteur face à l’équipe de la Tanzanie ? La question reste posée.
A rappeler que pour les qualifications de la CAN-2012, l’Algérie évolue dans le groupe «D» en compagnie de la Tanzanie, le Maroc et la République centrafricaine.