On parle souvent de l’importance du point de contact dans l’impact que peut avoir une opération événementielle.
Autant vous dire que là c’est un vrai coup de coeur sur lequel je viens de tomber.
C’était à New York, il y a deux jours…
Afin de présenter au public de manière originale sa nouvelle collection de vêtements automne, la chaîne de grande distribution américaine Target a organisé un magnifique show son et lumière : le « Target Kaleidoscopic Fashion Spectacular »
Et pas n’importe où : sur la façade en verre du célèbre Standard Hôtel.
En effet, l’agence Mother NY a eu l’idée de transformer les 150 chambres de l’hôtel en véritables boites lumineuses parmi lesquelles, 60 danseurs furent installés derrières les vitres.
Une scène séparée de l’hôtel et composée de plusieurs étages devant l’hôtel servait au défilé des mannequins portant la nouvelle collection de vêtement Target.
Résultat : un magnifique spectacle synchronisé à la fois avec la lumière et la musique jouée en live par un orchestre.
Tout a l’air d’avoir été bien pensé puisque le show a été retransmis en direct sur Facebook et pour ceux qui seraient trop loin de l’hôtel pour entendre la musique, il était possible d‘appeler un numéro de téléphone sur lequel le flux audio était redirigé.
Des photos sont disponibles sur ce Flickr et la vidéo, beaucoup plus parlante, du show est à voir ci-dessous
Source
&