Sébastien Planas, Constant Villegas et Yoan Tisseyre ont prolongé leur contrat les liant au TO XIII.
Alors que le Toulouse Olympique XIII jouera son dernier match de la saison samedi face à Halifax, le club prépare activement la saison prochaine et s'assure la présence de plusieurs joueurs clés.
Ainsi Sébastien Planas, Yoan Tisseyre et le demi d’ouverture Constant Villegas, tous trois internationaux, se sont engagés pour une saison supplémentaire au Toulouse Olympique.
A 26 ans, Sébastien Planas fait déjà parti des cadres de l’équipe. Elu la saison dernière ‘Joueur du Club’, tant pour ses performances sur le terrain (19 matchs joués, 8 essais inscrits) que pour sa disponibilité et son implication en dehors, il a confirmé cette année au centre de la ligne de trois quarts où il est inamovible.
Constant Villegas, pour sa part, est certainement un des rugbymen français les plus doués de sa génération : technique, rapide, clairvoyant. Sa progression a été freinée par des blessures à répétition dont 2 graves au genou en 3 ans (une lors de sa 1ère sélection en Equipe de France face à l’Angleterre en juin 2007 à seulement 20 ans et l’autre en juin dernier face à Batley). Entre temps, il a tout de même prouvé son potentiel avec notamment une très belle saison lors du Championship 2009 (20 matchs joués, 8 essais inscrits et de nombreuses passes décisives).
Yoan Tisseyre est un joueur qui progresse à une allure impressionnante. International Junior, champion de France à 20 ans avec Lézignan, titulaire indiscutable de l’équipe fanion du TO,... où s’arrêtera-t-il ?
Crédit photo : Frédérick Lejeune