Ces événements datent de la première semaine du mois d'Août.La deuxième semaine, c'est le Ramadan et qui dit Ramadan en Tunisie, dit matraquage publicitaire et feuilletons tunisiens. La chaîne Nessma diffuse un feuilleton intitué "Nsibti laziza" où l'actrice Mona Noureddine interprète le rôle d'une femme sfaxienne avec l'accent sfaxien. Et rebelotte, une deuxième vague de boycott. Les sfaxiens appellent au boycott de du feuilleton et de l'actrice sous prétexte que cette dernière ridiculise les sfaxiens. Ils sont même aller à signaler la page fan de Nessama qui a été fermée. Or ce n'est pas le seul feuilleton où on utilise le langage sfaxien pour faire de l'humour, alors pour quoi on nr réagit que face à ce feuilleton précisément. De plus, on a vu plusieurs feuilletons où on se moque de l'accent des habitants du sud du pays, alors pour quoi personne n'a levé le petit doigt pour dire que c'était inapproprié.
Troisième semaine du mois d'Août, on boycotte le feuilleton "Casting" de Sami Fehri sous prétexte que c'est un "feuilleton érotique".
Il est à noter qu'une vidéo concernant Cactus production a fait surface cette semaine sur Facebook. Dans cette vidéo, on lie Sami Fehri au sionnisme.
On peut dire sur Facebook que je boycotte X ou Y, qu'est ce qui le prouve ?
On a beau crier au boycott mais l'important est de boycotter réellement sinon ça serait mieux de la fermer. On crier haut au fort pour le boycott des produits danois mais je vois qu'les achète toujours comme si rien n'était.
Je me demande qui on va boycotter durant la dernière semaine su mois d'Août. Personnellement, je vais boycotter de mon voisin parce que son chat a pissé dans mon jardin.