Et si lors de votre prochain city break vert, vous testiez le trotti-chien ? Eh oui, l’été, pas question de laisser les chiens de traîneaux à l’arrêt. Au lieu de ça on les attache à une trottinette, et en avant pour une randonnée un peu originale !
Pour une randonnée originale, testez le trotti-chien !
Bien entendu, il ne s’agit pas d’une trottinette traditionnelle, celle-ci possède des roues bien plus grosses et tout-terrain. Attention, le trotti-chien est une activité assez fatigante, il ne suffit pas de se laisser tracter par l’animal ; il faut parfois aider le chien et particulièrement dans les montées ! Cependant, le trotti-chien demeure une activité encore peu répandue en France. Cela reste principalement une façon pour le musher d’entraîner ses chiens l’été.
Plus répandu, le cani-rando est une alternative au trotti-chien
Mais si le concept vous plaît, vous devriez aussi aimer les cani-randos, qui sont bien plus courantes. A Chamonix, la société Huskydalen en proposent l’été. Le principe est simple : les chiens sont attachés à un harnais, relié à votre taille. A vous de guider le husky et d’avancer en coordination avec lui. En partie tracté par le chien, vous pourrez ainsi faire une longue randonnée, sans impression de fatigue, et dans un superbe décor qu’est celui de la montagne.