Magazine Cinéma

Predators

Par Carbro40

19 août 2010

PREDATORS

Predators

Predators

Une demi-douzaine de soldats-mercenaires et un médecin se retrouvent sur une autre planète. Ils comprennent très vite qu’ils sont les gibiers des Predators et sur leur terrain de chasse. Produit par Robert Rodriguez, le film avait la possibilité d’être cool...mais c’est Nimrod Antal derrière la caméra. Sa réalisation n’apporte rien au film, et à part quelques plans où ça bouge bien le reste du temps c’est sans grand talent.

Mais le plus gros problème est le script. Il respecte le cahier des charges du genre (un mort toutes les 5 minutes et grosse baston avec les survivants à la fin) mais le hic, c’est que rien n’est vraiment développé. Exemples (spoilers jusqu’à la fin du paragraphe) : un monstre volant que l’on voit 2 secondes, une bête bipède bleue dont on ne sait rien, et Topher Grace qui nous dit qu’il est «méchant» alors que ça n’apporte rien au film ! D’ailleurs pourquoi met-il HS sa copine ? Dans quel but ? Alors que je m’attendais à un retournement de situation (genre : je suis un ami des Predators, je suis leur chef), après que Grace est parlé...il meurt. Comme le raccourci à la fin : est-ce que vous feriez confiance à un bête de 2m dont les copains ont massacré les tiens ? Et pourquoi il est si gentil avec toi ?

Predators

Certains personnages sont caricaturaux (le Yakuza) et le film n’arrive pas à nous faire peur, les scènes de suspense étant trop courtes. A part une fausse alerte avec Trejo, le film ne nous procure aucun frisson. Les instants de suprise (avec la musique qui décolle au moment où un truc bouge) étants prévisibles et carrément classiquissimes.
Le véritable but du film étant de juste faire dans du «ciné pour ados pas exigeants».

Faut aussi dire que dans ton fauteuil, tu passes un bon moment. T’avais prévu de voir ce que tu vois donc t’es content. Ca bastonne avec des armes géantes, attaques de Predators, gros-bras qui gueulent...y a même des dialogues bien lourds qui font marrer sur le coup (après tu te dis que c’était bien débile). Mais tu es diverti.

En bref : Un Predators classique comme on s’attendait de le voir avec un lourd handicap : un script moyen. Sur le coup amusant, mais frustrant ensuite.

Moyen !

Note : 

logo
logo
logo_vide
logo_vide
logo_vide

Predators

 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carbro40 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines