Les Français l'avouent volontiers par l'intermédiaire des sondages : ils sont 54 % à être perturbés par le bruit émanant du voisinage, et 85% par celui provenant de leur propre logement.
Dans ces conditions, des travaux d'isolation phonique sont indispensables, même s'ils ne sont pas toujours élémentaires. C'est pourquoi la société Placoplatre a imaginé du matériel simple à mettre en place.
Des résultats stupéfiants
Véritable solution acoustique en seulement 5 centimètres, Rénomince est un placo associé à de la laine de verre spécifique (structure cristalline de gypse). Au final, le bruit s'en trouve diminué de moitié, rien que ça !
Pratique et facile à poser, le placo nécessite au préalable l'installation de lames métalliques (ossatures), permettant un appui optimal et créant ainsi un espace d'air entre le mur et l'isolant. Reste alors à poser les panneaux de placo perpendiculairement aux supports métalliques, puis à visser.
Par mesure de précaution...
Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel du bricolage en cas d'inexpérience dans ce domaine. Dans ce cas, n'oubliez pas que vous pouvez faire appel aux services d'un expert via notre site.
- La Chine devient la deuxième puissance économique mondiale
- L'Espagne, destination privilégiée des retraités européens
- Le site france.fr ouvre à nouveau ses portes
- La canicule frappe de plein fouet la Russie