En voilà d'un bien joli titre pour nous signaler le début prochain des festivités de la nouvelle saison du Fanal, scène culturelle nationale de Saint-Nazaire.Une saison conçue autour de poètes "du verbe et de la scène. Gais enthousiastes, passionnés et incandescents, ils sont aussi lucides et nous invitent à la résistance poétique"
"Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister"-Gilles Deleuze-
"La saison 2010-2011 est aussi une invitation au voyage: Turquie, Afrique du Sud, Allemagne, Palestine, Argentine, Belgique, Algérie, Australie..."
"Un poète est quelqu'un qui a un don égal pour l'âme et pour le verbe."
-Marina Tsvetaeva-
"Ici aux pentes des collines, face au crépuscule et au canon du tempsPrès des jardins aux ombres brisées,nous faisons ce que font les prisonniers,ce que font les chômeurs:Nous cultivons l'espoir."-Mahmoud Darwich-
La présentation de la saison se fera le mardi 7 septembre à 19h30 au LIFE (base sous-marine) entrée libre sur réservation au fanal à partir du 30 août
(photos, textes en italique et poèmes source: Fanal)
Et puisqu'on y est , notons également pour la reprise de la saison cinéma -du premier au sept septembre- dans les locaux du Fanal, à ne surtout pas manquer... la diffusion de la trilogie "Millenium" de Niels Arden Oplev d'après les romans de Stieg Larson . Un avis de non expert mais avis quand même , ben tiens... : les films sont aussi bons que les bouquins (ce qui est en général, plutôt rare ).
toutes les infos sur le site du FANAL que VOICI