Un automobiliste pénètre en pleine nuit dans la cour de l'Elysée

Par Ozap

Le palais de l'Elysée Crédits : Pascal POTIER / VISUAL Press Agency - Agrandir

O n pensait que l'Elysée était sans doute un des lieux les mieux protégés du pouvoir. Visiblement, c'est loin d'être le cas puisqu'un inconnu a réussi à garer sa Clio dans la cour du palais présidentiel, en pleine nuit. Selon les révélations de RTL, les faits se sont déroulés das la nuit de dimanche à lundi après qu'un automobiliste est repéré faisant un rodéo sur la place de la Concorde.
Ensuite, le véhicule se dirige vers l'Elysée. « Devant l'entrée principale, au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, le conducteur active un gyrophare qu'il a posé sur son tableau de bord, se faisant passer pour une voiture officielle. Un policier posté devant la grille avertit les gendarmes - c'est le protocole -, mais personne ne vient vérifier l'identité du conducteur et les grilles du palais lui sont grandes ouvertes ! Le chauffard n'a plus qu'à se garer dans la cour d'honneur, le plus tranquillement du monde... » précise RTL.
Heureusement, les gardes républicains se rendent rapidement compte de leur erreur. Connu des services de police, le chauffeur a été hospitalisé pour des troubles mentaux.