Michel Field
Crédits : Guillaume GAFFIOT / VISUAL Press Agency
C
'est lundi qu'Europe1 fera sa rentrée. Si Marc-Olivier Fogiel, Nagui et Jean-Marc Morandini retrouveront leurs créneaux habituels, la station va modifier le reste de sa grille en journée.
Ainsi, dès 13h30, Michel Field prendra la succession de Jacques Pradel, parti sur RTL. Le journaliste animera un nouveau magazine de découvertes. « Si nous gardons le concept (de Jacques Pradel, NDLR) - une histoire, un débat et une mise en perspective -, nous l'élargirons au-delà d'un simple fait divers. Les thèmes seront choisis en fonction de l'actualité » a-t-il précisé au Figaro.
Faustine Bollaert reprendra Et si c'était ça le bonheur ?, son émission de société et de dialogue avec les auditeurs, entre 14h30 et 15h30. Ensuite, Laurent Ruquier et sa bande prendront désormais l'antenne dès 15h30. Cela permettra notamment à l'animateur de rendre l'antenne à 18 heures et, ainsi, de ne pas être présent simultanément à la radio et à la télévision, Laurent Ruquier arrivant chaque soir sur France 2 avec On n'demande qu'à en rire (lire notre brève). A noter que sa bande devrait s'élargir avec l'arrivée sur Europe 1 de Florian Gazan et de Patrick Timsit qui interviendront régulièrement.
Nicolas Demorand prendra les commandes du 18h/20h pour une grande tranche d'informations. Dans la foulée, exit les soirées football. Europe 1 a décidé de jouer la contre-programmation en confiant à Pierre-Louis Basse l'animation de son 20h-22h. Il proposera une émission « de libre parole et de débats autour de l'actualité ». Il laissera sa place à Alexandre Ruiz le vendredi soir pour le football.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur