Chers téléspectateurs bonsoir. Ce soir nous vous présentons une nouvelle émission de télé-réalité. Un couple a accepté d'être filmé 24 heures sur 24 pendant ses trois semaines de vacances. Comme ceux d'entre vous qui pouvaient partir en vacances sont certainement déjà rentrés, c'est un moyen pour nous de vous offrir une prolongation par procuration. Tout ceci est rendu possible grâce à nos partenaires : les sociétés Kärcher, Taser, Carrefour, la BNP, et les caméras de vidéo-surveillance Apache. Mais il est temps de rejoindre notre couple, dans sa petite résidence secondaire dans le Var.
- Chérie, je prends le vélo, je vais chercher des pizzas, tu veux quoi ? Une Régina comme d'hab ?
- Oh mon poussin c'est gentil ! Mais pas une Régina, aujourd'hui je prendrai bien une Vésuvio, pour changer...
- Ah non ! Dans la Vésuvio ils mettent des anchois, et tu sais que j'ai horreur de ça ! Une Venezia, ça ira ?
- Pfff... Tu sais bien que je n'aime pas la Venezia ! T'as qu'à prendre un poulet rôti, et on peut inviter Brice !
- Bonne idée ! Ah, d'ailleurs, à propos de Brice, je t'ai pas dit, mais j'ai des collègues de boulot qui doivent passer me voir dans l'aprèm, on a deux-trois trucs à régler...
- Ah mais y en a marre ! On est en vacances ! Je t'ai amené des livres, tes palmes, et toi tu ne quittes pas ton téléphone ! Si c'est comme ça on passera les prochaines vacances à Paris ! Je sors faire du shopping, tu mangeras ton poulet tout seul, ou avec tes collègues !
Bang ! [la porte claque]
Chers téléspectateurs, nous nous retrouverons demain pour la suite des aventures de notre couple en vacances ! Merci encore à Kärcher, Taser, Carrefour, la BNP, et Apache ! Pour ceux qui veulent suivre l'émission 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, nous vous rappelons que c'est possible sur le Canal 1789. À demain !
William Klein
Le couple témoin (1976)
Musique de Michel Colombier
Le film de William Klein anticipait les Loft, Secret Story et autres séries d'espionnage. Anémone et André Dussolier sont observés par Zouc et Jacques Boudet, avec la complicité de Georges Descrières et Eddie Constantine...Le tout accompagné par le funk de Michel Colombier...
Une merveille !
Un autre extrait, par pure gourmandise :
Bonne soirée télé !