D'après le Canard Enchaîné, le site servant à promouvoir la France coûtera 4 millions d'euros à l'Etat.
France.fr n'en finit plus de faire parler de lui. Le site internet destiné à promouvoir la France dans le monde avait été initialement lancé le 14 Juillet avant de planter et d'être indisponible pendant un mois.
Le site est de nouveau accessible depuis lundi et semble cette fois tenir le choc. Mais les coûts engendrés pour réparer et remettre en ligne France.fr auraient explosés. Initialement un budget de 1,6 millions d'euros sur 3 ans avait été alloué au site mais le Canard Enchainé révèle aujourd'hui que ce coût pourrait atteindre 4 millions d'euros. Le journal explique ainsi que "Pour la seule année 2010, le montant hors taxes atteint 1,2 million d'euros. Et pour chacune des deux suivantes, la facture s'élève à plus de 755.000 euros, hors taxes. Soit un total, pour la conception du portail, approchant déjà les 3 millions". Une promotion de la France sur le web qui coûterait ainsi très cher.
Le gouvernement a toutefois démenti cette information et parle d'1 million d'euros engagés à ce jour ajoutant que le chiffre de 3 millions serait le montant maximum possible et que le budget était bien inférieur aux sites d'autres pays.
Pour sa première journée de fonctionnement, France.fr aurait enregistré 200 000 visites pour 600 000 pages vues.