L' aficion bouge.....mais est ce d' une manière concertée pour frapper un grand coup ou le fait d' un petit désordre ?
L'essentiel est de se faire entendre des médias qui ont vite fait de reprendre les propos outranciers de quelques antitaurins plus bruyants que nombreux.
Donc 2 communiqués pour ce 11 septembre :
"À l’heure où une certaine désinformation alimentée par les associations anti taurines inciterait à penser qu’il existe en France un mouvement abolitionniste puissant, il est important que le monde de l’aficion se manifeste pour rétablir la vérité. La vérité, c’est que chacune des " manifestations européennes " convoquées par le mouvement abolitionniste se solde par la venue d’une centaine de manifestants. Ce sera encore probablement le cas à Nîmes ce 11 Septembre. Mais pour la première fois, ce 11 septembre à 16h aussi, l’aficion française se comptera, à Arles. A l’appel de la direction des arènes, de l’Union des Ville Taurines de France du Comité de la Feria, des Clubs Taurins Réunis d’Arles, de la CTEM d’Arles, de la Fédération des Sociétés Taurines Françaises, de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, de l’Observatoire National des Cultures Taurines, et en présence des élus, les aficionados se réuniront sur le parvis des arènes pour une immense photo de famille qu’il sera proposé à tous les médias français de publier aux côtés de celle de la manifestation " européenne " des antis qui se tiendra au même moment à Nîmes.
"APPEL !!! A TOUS LES CLUBS TAURINS et amis des traditions taurines
Samedi 11 septembre 2010 à 12h, face à la Grande Bourse à Nîmes…
« Pour nos traditions Taurines »
Suite aux manifestations des « Antis Corrida » et la suppression des corridas à Barcelone.
Si vous le souhaitez, emmenez une fleur par personne que nous déposerons devant la statue de « Nimeño II » sur le parvis des arènes de Nîmes.
Invitez toutes les personnes attachées à nos traditions
Nous comptons sur votre présence,
Cercle Taurin de Réflexions et de Défense de la Corrida : 06 16 13 00 74"
Mais après tout, Nîmes et Arles ne sont pas loin, alors l' essentiel c'est d' y être bien représentés ! ( Les spectateurs dacquois assureront eux leur présence sur les gradins complets de Toros y Salsa !)