mangastore #8

Par Bouma
--- publication différée pour cause d'absence de connexion internet ---
Presque que du shojo pour ce mangastore des vacances, des nouvelles séries, d'autres qui finissent...
Sawako T.1/2/3 de Karuho Shiina - mon nouveau coup de cœur shojo !
Sawako est une jeune fille serviable et gentille, mais qui par son prénom se rapprochant de Sadako (film d'horreur japonais) et par son physique (diaphane et longiligne), a la réputation de porter malheur. Dans son lycée, il paraît que si l'on croise son regard plus de 3 secondes, le mauvais œil vous touchera. Vu les circonstances, elle est devenue solitaire et vit dans l'ombre de ses camarades mais elle rêve de devenir extravertie et appréciée comme Kazehaya, le garçon le plus populaire de sa classe.
Découvert par hasard, j'ai adoré ce shojo aux accents de solidarité. Kazehaya est un garçon sympathique qui ne laisse personne de côté et qui petit à petit va permettre à Sawako de s'intégrer à la classe. Elle va même se faire 2 nouvelles amies et apprendre les joies et les tristesses de la vie sociale. Des dessins magnifiques qui soulignent les sentiments des héros. Un shojo (avec forcément une histoire d'amour) mais pas que.
Switch girl ! T.8 de Natsumi Aida
Les aventures de Nika et Arata pour prouver l'innocence de celle-ci et lui permettre de réintégrer son lycée se termine. On assiste aussi au rapprochement des deux rôles secondaires et amis de nos tourtereaux : Nino et Masamune.
Bref, pas de grandes nouveautés dans ce tome-ci mais une lecture toujours plaisante de par l'humour et la générosité des situations. Un shojo pas comme les autres qui plaira aussi aux garçons, la preuve c'est que même chéri s'y est mis.
Sign of love T.4/5 de Maki Usami
Voici les deux derniers tomes de cette courte romance signée Maki Usami.
Ichigo découvre enfin le secret de Kôki : ATTENTION SPOILERS !! sa mère a tenté de le supprimer quand il était enfant. Mais la réalité n'est pas toujours telle qu'elle paraît et vous vous doutez bien qu'il y a d'autres rebondissements dans ces tomes.
Une série finalement trop courte à mon goût car je m'étais attachée aux personnages et que j'aurais aimé les voir évoluer un peu plus. Je vais toutefois pouvoir continuer à lire le travail de cette mangaka grâce à son autre série Bus for spring.
Twinkle stars T.6de Natsumi Takaya
Hijiri, la meilleure amie de Sakuya issue d'une grande maison, a fait mener une enquête sur le passé de Chihiro. Sakuya apprend donc qu'il a eu une petite-amie qui s'est suicidée (comme nous au tome précédent). Mais Sakuya loin d'être choquée ou méprisante envers lui, se demande comment il a pu survivre à une telle épreuve. Ses sentiments prennent de l'empleur et Chihiro commence à se questionner.
Dans ce tome, l'héroïne m'a beaucoup fait pensé à Tohru (le personnage féminin principal de Fruits Basket, la série phare de l'auteur) par sa tolérance et sa générosité. Elle pense toujours à l'être aimé avant elle, sachant que son bonheur fera le sien. Plein de délicatesse, je me suis une fois de plus laissée entraîner dans les magnifiques dessins de Natsumi Takaya. Et j'en redemande.
Si vous avez manqué le début :
@ Switch girl de Natsumi Aida T.6 [#] T.7 [#]
@ Sign of love de Maki Usami T.1/2 [#] T.3[#]
@ Twinkle stars T.5 de Natsuki Takaya [#]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un petit dessin de Maki Usami, l'auteur de Sign of love