Magazine Voyages

Comment se faire surclasser en avion?

Publié le 19 août 2010 par Blogtravel
Skyscanner.fr le site de comparaison de vols pas chers, montre jusqu'où les voyageurs sont capables d’aller se faire surclasser lors de leurs voyages en avion. Des chiffres récents publiés par British Airways et Virgin Atlantic ont montré que les vols en classe affaires étaient en augmentation. Ceci pourrait ne pas être une bonne nouvelle pour 36% des utilisateurs de Skyscanner interrogés à qui on a, au moins une fois, offert de passer en première classe, un avantage qui n'est disponible que lorsque les classes affaires ou premières sont vendus moins chères que prévu. Ainsi, avec plus de passagers en classe affaires et moins de possibilités de changer de classe, que peuvent faire les passagers pour augmenter leur chance d'obtenir cet extra, jusqu’où sont-ils prêts à aller? Les utilisateurs de Skyscanner qui ont un jour bénéficié d’un passage en première classe font part de leurs conseils. En voici les trois principaux:
1. S’habiller avec élégance 2. Voyager avec un enfant qui crie 3. Utiliser une paire de béquilles
Skyscanner a également interrogé plus de 1000 personnes sur leurs intentions concernant ce changement. Les résultats sont surprenants.
Bien que la majorité (60%) serait seulement disposée à en faire la demande poliment à l’enregistrement, 3% des interrogés ont indiqué qu'ils seraient prêts à abandonner leurs partenaires s'il n'y avait qu'un seul siège disponible en classe affaires. Et plus incroyable, presque 2% des répondants seraient prêt à voyager séparément de leurs enfants pour voyager une classe au-dessus. Un cinquième des personnes enquêtées opteraient pour une tactique plus honorable en s’habillant de manière très chic. Mickael Paris, Responsable France chez Skyscanner a déclaré: «Avec un grand nombre de personnes se plaignant des sièges étroits sur les vols en classe économique, je ne suis pas surpris que ce changement gratuit de classe soit attractif - mais je suis frappé par ce que les personnes sont prêtes à faire pour l’obtenir, il semble que la seule chose qu'elles refusent de faire, c’est de payer! "

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogtravel 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine