Malaga négocie avec Benfica

Publié le 18 août 2010 par Rouabas
Le club espagnol de Malaga veut engager l’international algérien Hassan Yebda. Le site Elmalaga.com assure que les négociations entre les deux clubs sont à un stade avancé. En effet, les dirigeants du club espagnol font toust pour assurer les services d’Hassan. Les excellentes prestations du numéro 19 de la sélection algérienne en Angola, en Afrique du Sud, et aussi avec Portsmouth les ont poussés à penser que Yebda est le milieu de terrain créatif qu’il leur faut. 
Ferreira tient à luiL’ex-entraîneur de Porto et actuel  entraîneur de Malaga Jesualdo Ferreira a connu Hassan quand ce dernier jouait à Benfica. Convaincu des qualités techniques, physiques et morales du joueur, le coach de Malaga ne veut pas d’un autre joueur que lui pour mener son équipe. On signale que l’équipe de Malaga manque d’un milieu de terrain créatif de la trempe de Yebda. Le site Elmalaga.com a demandé aux internautes et fans du club de donner leur avis sur ce joueur et sur ses capacités à mener les Malaguénos cette saison.  
Dani Pacheco, Ruben et Yebda pour clore le recrutementComme publié lundi dernier dans la presse espagnole, le club de Malaga compte recruter trois joueurs avant le 31 août. Un gardien de but, un milieu de terrain, et enfin un attaquant. Pour le moment, Pacheco, Ruben et Yebda sont fortement évoqués. Le site des supporters de Malaga dit que les négociations sont très difficiles et serrées entre Benfica-Malaga concernant Hassan, et Liverpool-Malaga concernant Pacheco. Pour l’Algérien, Malaga doit mettre sur la table 4,5 millions d’euros pour l’avoir. C’est le prix qu’exige son club.  
Malaga veut un joueur avec un passeport européenAprès avoir été intéressés par les services de Karim Ziani, les dirigeants de Malaga comptent mettre le paquet sur Hassan Yebda. Le fait que l’Algérien possède un passeport français, donc européen, joue en sa faveur. Pour Malaga, ce détail est très important, puisque le nombre des joueurs intercommunautaires est limité en Europe.