Dans un email envoyé à CNN mardi, le chanteur a révélé : "Nous recevons des menaces depuis hier soir, disant savoir ce qui est bon pour moi, c'est-à-dire de quitter le pays."
Son avocat Berto Dorce ajoute "Wyclef reçoit sans cesse des menaces anonymes de gens qui lui disent de réfléchir à deux fois avant de se présenter à la présidence. Nous ne savons pas qui envoie ces menaces, mais plus on se rapproche de l'échéance, plus Wyclef reçoit de menaces."
Wyclef Jean et les autres candidats sauront vendredi si leur candidature est éligible.
Pour être candidat, il faut avoir vécu à Haïti pendant cinq années consécutives avant l'élection, et Wyclef Jean ne remplit pas ce critère, mais son avocat affirme que sa candidature sera approuvée.
"Sa candidature a été contestée et il est allé au tribunal et a prouvé qu'il pouvait légalement se présenter à l'élection présidentielle. La position de Wyclef est solide. Il devrait être sur la liste. Wyclef est actionnaire de Telemax, une corporation télévisuelle locale, et il a payé des impôts pendant au moins cinq ans. C'est suffisant pour la justice pour lui donner un certificat de résidence et pour confirmer sa résidence." a-t-il déclaré.
Crédits photo : PR Photos
Source : Wenn