Il s’agirait de Loxapac (pour une “détente”, c’est garantie ! ), un puissant neuroleptique, disponible uniquement sur ordonnance. Et moi qui buvait le fond des tasses de café sans jamais contrôler la provenance … les temps changent !
*
La voleuse aux seins nus !
Le 7 août dernier, un homme était sur le point de retirer de l’argent dans un DAB d’une agence bancaire, quand il a été importuné (oui, enfin c’est ce qu’on dit !) par une jeune fille.
Pour détourner son attention, cette dernière lui avait collé un journal sur le visage. L’homme qui n’était pas dupe, a repoussé la jeune femme. Cette dernière, sans se démonter, lui a alors montré ses seins avant de lui toucher son sexe.
Profitant de son désarroi (pauvre homme !), la complice de la jeune femme s’est emparée des 300 euros qu’il venait de retirer du DAB.
Les deux jeunes adolescentes ont récidivé. Ce jour-là, elles étaient accompagnées d’un complice, âgé de… 12 ans. Et c’est une vieille dame qui a été la cible du trio (on ne dit pas ce que le gamin a fait à la dame ?). Les malfrats sont repartis avec 500 euros. Mais ils ont été rapidement interpellés par policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).
Depuis je vais tous les jours au distributeur de billets … sans résultats …
“Planeur stratégique”
Fiches de paye trafiquées pour louer un appartement
«Je n’avais pas d’autre choix que de falsifier mes fiches de paye pour obtenir un logement», se justifie Côme, un Parisien trentenaire. Dans son vaste appartement parqueté donnant sur la place de la République qu’il partage avec une colocataire, l’apprenti faussaire n’a pourtant rien d’un criminel. Aujourd’hui planeur stratégique dans une agence de pub, il assume parfaitement son méfait.
Mais … C’est quoi “planeur stratégique” ?
*
Plus besoin de mesurer 1m60 pour entrer dans la police.
Les policiers ou gardiens de prison ne devront plus forcément mesurer au minimum 1m60 pour exercer leurs fonctions, selon un décret, publié au journal officiel. Certaines conditions d’aptitude pour intégrer certains corps de la Fonction publique d’Etat n’avaient “plus lieu d’être”, explique le ministère.
“Les conditions qui ont été maintenues sont désormais uniquement en rapport avec l’exercice du service”, précise le communiqué, citant par exemple l’aptitude “au port et à l’usage d’armes”, pour les policiers. “Les médecins agréés devront apprécier l’aptitude physique des candidats de manière individuelle et concrète, en fonction de l’activité qu’ils seront appelés à exercer”, ajoute le ministère.
Quand on vous dit que Sarko cherche une “reconversion” (gardien de prison)
_____________________________________________________________