Nintendo innove, c’est une habitude. Et cette fois c’est THQ qui profite du support nippon. La uDraw GameTablet et une petite tablette de 10X15 munie d’un stylet et utilisant la WiiMote. Un procédé qui permet à Nintendo et THQ de réinventer l’utilisation d’une tablette.
Oublié l’ascpect PC orienté pro, ici il s’agit d’un pur produit de loisir.Couplé au logiciel uDraw Studio, la création d’oeuvres numériques sera rendue possible. A mon sens pas de quoi révolutionner le marché mais je salue régulièrement les tentatives de Nintendo à nous proposer un panel d’accessoires vraiment originaux.
Outre le fait de pouvoir réaliser du dessin, la tablette uDraw fonctionnera avec certains jeux dédiés. Un Pictionnary semble tout à fait approprié. THQ insiste sur le côté familial du produit. Un jeu de plateforme Doo’s Big Adventure sera proposé à la vente lors du lancement, produit prévu pour ce Noël 2011. Un tarif, 70$ aux Etats-Unis, si l’on calcule vite fait en prenant en compte le taux de conversion habituel, comptons 70€ pour s’offrir la tablette.
Ce produit, sympatique, est clairement orienté casual, le créneau assumé de Nintendo. J’imagine aussi aisément que les plus jeunes d’entre nous trouveront un intérêt certain à cet accessoire. Pour les trentenaires comme moi, je salue la démarche mais je ne pense pas faire de jolis dessins sur ma uDraw. Le site officiel worldofuDraw.com.