Barbantes les visites guidées…Goûtez à celle-ci !

Publié le 18 août 2010 par Lorraine De Coeur

Comme l’été n’est pas fini et que le soleil revient, je vous propose une sympathique découverte, toute rafraîchissante !!!
De la bonne eau de Lorraine, du savoir-faire et de l’orge ; un thème récurrent sur notre blog (à croire que nous ne pensons qu’à ça !?!), et oui, je vais vous parler bière.

Une bonne p’tite mousse, bien d’chez nous !

Que dis-je « une p’tite mousse » Non ! Plein de p’tites mousses. Et pour une fois, pas dans un musée (ce qui n’enlève rien à ceux de Ville-sur-Illon, de Stenay ou de Saint-Nicolas de Port par exemple).

Cette fois je vous plonge (façon d’parler) au cœur de la fabrication de ce breuvage cher à Gambrinus (et Saint Arnould ), et vous propose de découvrir pas moins de 7 bières différentes (enfin 6 quand j’y suis allée) chez les Brasseurs de Lorraine, rue du Bois le Prêtre, à 2 pas à pieds du centre-ville de Pont-à-Mousson.  

De la Loroyse, Triple dorée à souhait, en passant par la désormais célèbre Noiraude, blanche « spéciale Marie » et la non moins connue de nos amis footeux, la Chardon Rouge (à quand la Graoully d’ailleurs : y’a d’l’injustice la-d’ssous !!!). Je m’arrête là, et laisse les créateurs vous parler de leurs œuvres, car désormais des visites guidées sont organisées chaque vendredi à 17h ; et pas besoin d’être un bus :

Vous tout seul vous pouvez y aller !!!

Moyennant 4 euros, vous aurez droit à une visite de la brasserie d’environ 1 heure, une bouteille à emporter et bien sûr… une dégustation !

Alors, elle est pas bonne mon idée, à mi-chemin entre Metz et Nancy, pile-poil à la bonne heure pour les chanceux qui finissent à 16h30 le vendredi, et pour les encore plus chanceux qui sont encore en vacances, quant aux retraités… vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller vous cultiver, toujours avec modération bien sûr !!!

Et pour couronner le tout, il y a un magasin dans lequel j’ai trouvé de supers cadeaux… une idée de la lutine du Père Noël, jamais en vacances, elle !!!

Brassicolement vôtre,

Apikia