Kikoulol abracadabra
A lĂŠcole de la magie pour schtroumph
Bob, la vingtaine d’annÊes, geek, passe plus le temps à compulser des bouquins de physique qu’à feuilleter les pages des magazines oÚ les filles s’effeuillent. Il a deux rêves, passer 15 minutes avec Hawking et une nuit avec la bonnasse du lycÊe.
Et puis là pif paf pouf, voilà que le gros Nicolas Cage dÊboule dans la vie morne et moite du chÊtif Bob. Nicolas explique à Bob qu’il a un don, et qu’il doit l’aider à rÊcupÊrer sa sœur ou sa femme. D’ailleurs, il me semble important de soulever le sujet à l’attention du grand public. Au dÊbut du film j’avais cru que Bellucci (dont on peut lÊgitimement se demander ce que fait une actrice aussi talentueuse dans un tel film dÊbordant de mÊdiocritÊ et de bassesse) Êtait la sœur de Nicolas mais au cours du film, il apparaÎt clairement que le petit nicolas veut trombiner la damoiselle. Du coup, il me faut donc confier que pendant quelques longues minutes j’ai cru que Walt Disney avait laissÊ planer des sous-entendus incestueux x dans la seconde grande production de l’ÊtÊ (la premiere est bien toys Story trois, mais je ne m’abaisserai pas à vous en parler).
Mais en fin de compte, non. C’Êtait un grotesque malentendu !
Donc, revenons à nos moutons, Nicolas doit former Bob à la magie pour qu’il tue le grand mÊchant de sa race qui veut libÊrer la grande sorcière. Bob apprends donc à faire des kamea mea et à dompter les balais et serpillère pour gagner du temps (oui un peu comme fantasia)
L’apprenti sorcier‌ est un peu comme si Harry Potter Êtait allÊ à l’universitÊ et qu’il savait faire les mêmes boules de feu que le fameux manga japonais.
Donc c’est une bouse.
Le scÊnario est plat comme un pays, les acteurs jouent mal (sauf Monica) et les dialogues sont d’une bêtise crasse. Je crois que j’aurai prÊfÊrÊ assister à la première d’un Êpisode de julie lescaut plutôt que de regarder L’apprenti Sorcier.