Hier, en fin de journée, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, et le président de la Fédération devaient se rendre au stade Tchaker de Blida pour s’enquérir de près de l’état du terrain. La Fédération devra du coup annoncer prochainement le retour des Verts au stade de Blida qui leur a toujours porté chance.
Ce retour à Blida coïncidera avec la première sortie officielle de l’EN dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012 face à la Tanzanie le 3 du mois prochain en nocturne. Rabah Saâdane n’a pas souhaité, rappelle-t-on, rejouer au stade olympique du 5 Juillet après avoir été sévèrement conspué par le public algérois, furieux de la défaite concédée par l’EN contre le Gabon le 11 août dernier (1-2).
Par ailleurs, le bureau fédéral a évoqué, mardi dernier, le sujet de la barre technique des Verts. Il a été convenu d’accorder un sursis pour Rabah Saâdane avant de procéder au renforcement du staff.
Le BF n’a pas caché sa déception du mauvais rendement des coéquipiers de M’bolhi contre les Panthères gabonaises. Le niveau de l’équipe d’Algérie ne cesse de se dégrader depuis cinq mois. Le rendez-vous contre la Tanzanie sera celui de la dernière chance pour Saâdane qui s’abstient à un quelconque renforcement malgré toutes les insuffisances constatées sur le travail effectué depuis trois ans.
Une contre-performance devant les Tanzaniens serait synonyme de renforcement systématique de la barre technique. A ce titre, nous apprenons que la Fédération est fortement intéressée par le profil de l’entraîneur du MC Alger, Alain Michel. Rappelons qu’en prévision de la rencontre du 3 septembre, Rabah Saâdane a fait appel à 22 joueurs dont une nouvelle figure, à savoir Chakouri.