Maxime et Stéphanie : vrai ou faux ?
18h23 : La relation Stéphanie-Maxime est au coeur de toutes les conversations. Thomas, Shine et Benoît ne s'aperçoivent pas que Maxime vient d'écouter leur conversation. Il se sent blessé et trouve que leurs propos n'étaient pas du tout respectueux envers Stéphanie et lui. Il se confie à Robin (l'ex de Stéphanie dans la Maison !).18h27 : Entre Thomas et Bastien le ton monte, et le mentaliste n'hésite pas à jeter la brosse à dent du jeune homme très violemment par terre, ouh là là ! La guerre des clans est ouverte. Et même le nonchalant Senna "en a marre" de Robin ! La provocation est au menu ce soir ! Pour rappel : Le clan des Winners est celui de Amélie, Senna, Thomas, Shine, Benoît, et le clan des Loosers est celui de Robin, Maxime, Stéphanie, Bastien, Chrismaëlle. Maxime va même jusqu'à aller dire à Shine qu'il ne va pas la nommer, ouh ! le menteur !
« Chrismaëlle est un pépin »
18h32 : Maxime décide de ne pas nommer Chrismaëlle car elle a remporté une Voix qui compte double lors des nominations garçon de la semaine prochaine. Tout ça, c'est de la stratégie ! Quand vient l'heure de la révélation, Shine est assez surprise. Chrismaëlle a confiance en son groupe de garçons : "Je suis fière des garçons". Mais Bastien, Robin et Maxime parlent de Chrismaëlle comme d'un pépin, à éjecter du fruit (le clan des garçons), s'il devient gênant ! On aime les métaphores dans Secret Story ! Mais sait-on vraiment ce que c'est ?!18h36 : Benoît, Thomas et Robin nomment à leur tour une fille. C'est Anne-Krystel qui remporte la dernière place pour les nominations. La jeune Québécoise a peur des résultats et la tentative de Benoît et Thomas pour la rassurer quant à sa place dans l'aventure n'est pas très convaincante.
Quand le téléphone rouge sonne...
18h39 : Le téléphone rouge sonne. Shine doit répondre à la question qu'elle est le plus immature dans la piscine. Elle désigne Robin qui doit sauter dans la piscine en moins d'une minute. Cette mission fait remporter 1000 euros de la cagnotte personnelle de Robin à Shine. Benoît et Thomas doivent se rendre discrètement au confessionnal. Mais pas facile pour Benoît de convaincre Thomas, avachi dans un canapé ! Finalement, Benoît réussit à convaincre Thomas. Deuxième difficulté : entrer dans le confessionnal sans se faire voir !La mission secrète de Thomas et Benoît
18h44 : Une mission est donnée aux deux garçons : parce qu'ils aiment faire les commères dans la Maison, ils vont devoir tester les sentiments entre Stéphanie et Maxime chaque jour lors de missions secrètes. 3000 euros sont en jeu. Première mission : ils ont une heure pour faire avouer à Maxime les sentiments qu'il a envers Stéphanie et vice-versa.Amélie sort de ses gonds
18h57 : Finalement, les deux amoureux tombent dans le piège. Ils s'expliquent de façon très clair devant Benoît et Thomas. Quand Amélie fait son apparition dans la pièce, elle entend la conversation et sort les griffes. On ne touche pas à Senna ! « Elle commence à m'énerver sérieusement cette fille », explique Amélie à Senna. La situation se complique quand Senna s'immisce dans la conversation. Thomas et Benoît en profitent pour filer à l'anglaise. Ni vus, ni connus, les deux garçons sont très fiers d'eux et rient aux éclats. « Je pensais que cela allait plus gueuler », confie Benoît.19h02 : Alors que les deux garçons s'amusent, dans le Salon le ton monte, et les deux blondes n'en viennent pas aux mains mais presque ! C'est chaud dans la Maison. Cette situation dégénère et Amélie quitte le discussion. Décidément Amélie n'en peut plus de ce couple.« J'espère de tout mon coeur qu'il va se faire pigeonner ! Qu'elle se casse vendredi, c'est tout ce que je demande ! », lance Amélie à Senna.
19h04 : Benoît et Thomas adorent leur mission et la vivent de tout coeur. « On va vous donner du spectacle, à ça vous allez en avoir ! », confient les deux garçons dans le confessionnal. La Maison à feu et à sang, c'est pour bientôt !