Review Festival : La Route Du Rock Collection Eté Day 2

Publié le 18 août 2010 par Wyngaal
Au lieu de grandir d'années en années, j'ai l'impression que la Route Du Rock est un festival sur le déclin. Les fautifs ? La baisse des subventions et la baisse de partenariat avec des entreprises privées.
J'ai constaté qu'il y avait moins de sécurité, pas de camera télescopique et encore moins de dispositif contre les formations boueuses.
Je ne vais pas blâmer le temps pourri de St-Malo (il a quand même plu non-stop de 7h à 20h!), mais ne pas prévoir un simple tapis anti-dérapant sur l'UNIQUE scène du festival est très mauvais de leur part (c'est pas si cher que ça, faut pas déconner non plus)
Je ne parle pas de navettes, qui sont toujours blindées, et encore plus sous la pluie.
Je savais que j'aurais mieux fait d'aller à Gotebörg, Sweden pour le Way Out West.
Hope Sandoval & The Warm Inventions (US)
Pour couronner le tout, on apprend que le set de DM Stith au Palais est tout simplement annulé à cause des bouchons et qu'aucune compensation n'est prévue. Trop bien.
Donc pour 19€, j'ai eu le droit à un set d'Hope Sandoval dans l'obscurité, parfait pour la sieste.
J'apprendrais dans la soirée qu'elle a failli annuler car elle s'était méchamment fritée avec l'un de ses membres la veille.
Il manquerait plus que ça pour avoir la cerise sur le gâteau...
Hope Sandoval, c'était très planant, dream pop... il y avait le batteur de My Bloody Valentine donc il y avait quelques bonnes montées.
Malheureusement, on n'est pas restés jusqu'au bout, fautes aux navettes (J'ai d'ailleurs loupé Martina Topley Bird à cause des navettes.)
The Hundred In The Hands (US)
Fraîchement signé chez Warp, The Hundred In The Hands a effectué le deuxième concert de la soirée au Fort... totalement débordant de boue. Petite anecdote : je sais qu'ils ont vu leur concert de Juillet à Paris annulé par la Police locale, "erreur administrative".
Bref, The Hundred In The Hands c'était pas mauvais du tout, le guitariste jouait uniquement sur des Rickenbackers mais son intérêt était limité. La nana gérait ses beats électros mais ça m'a pas trop gavé pour le coup.
Foals (UK)
Troisième fois que je vois Foals cette année, toujours bon mais un peu moins fou que d'habitude. Ils joueront la même setlist à quelques titres près.
La journée pouvait être renommée la Route de l'électro Rock.
Lightshow efficace et un set bien bougeant, c'est Foals quoi.

Massive Attack (UK)


Le samedi était de loin la journée où il y avait le plus de monde. Je me demande bien si les gens venaient pour Massive Attack ou pas.
Les stars du trip-hop made in Bristol ça donne quoi en live ? Un décor très efficace où des messages en français défileront pendant tout leur set. Les thèmes étaient les déséquilibres pauvres/riches, Israel, BP et son Oil Spill etc... Un truc orienté géo-politique quoi!
Ça donnait un peu d'originalité à leur show et on ne peux pas leur enlever ça.
Massive Attack, c'est pleins de gens sur scène dont on ne verra que très peu leurs visages, les individualités sont mise de coté. Martina Topley Bird et Horace Andy viendront chanter de temps à autres sur scène.
Niveau trip-hop, on repassera car le dernier album n'est pas trop dans ce mouvement. Ils n'ont même pas joué Unfinished Sympathy!
On regrettera l'absence d'une surprise genre Hope Sandoval pour un Paradise Circus...
Two Door Cinema Club (IRE)
J'ai tellement vu TDCC cette année que je n'ai plus trop d'excitation à les voir, vous savez je n'aime pas revoir 20 fois le même groupe.
Two Door Cinema Club, c'était un bon rock dansant comme d'hab, Big Up à Costume Party que je trouve génial sur CD comme en Live et à la nouvelle que je n'avais jamais entendue.