En plus d’être une excellente source d’antioxydants, la baie de goji bio est une source de vitamines non négligeable. Voici les vitamines du groupe B que le goji peut vous offrir.
La vitamine B1 ou thiamine apporte environ 10 % des AJR (Apports Journaliers Recommandés) pour 100 g de goji bio. Cette vitamine favoriserait le métabolisme des sucres ou glucides, elle influerait de manière positive sur la thyroïde. La vitamine B1 serait également un facteur de bonne santé cardiaque et musculaire.
La vitamine B2 (riboflavine ou lactoflavine) est très présente dans le goji : 100 g de goji bio couvrent plus de 80 % des AJR. Cette molécule est impliquée dans les processus de synthèse des glucides, des protéines et des lipides dans notre organisme. Elle est également importante au niveau des yeux et du système nerveux. Enfin, elle contribue à la formation des hématies ou globules rouges.
La vitamine B3 (acide nicotinique ou vitamine PP) a un AJR de 18 mg par jour. La baie de goji bio en contient un peu (1,2 mg aux 100 g) et vous aide donc à couvrir vos besoins journaliers. La B3 est impliquée dans la bonne santé du cœur, de la peau et du système nerveux. Elle est également importante pour le métabolisme en général et dans les processus de mémorisation et de concentration en particulier.
La vitamine B5 ou acide pantothénique est bien présente dans le goji, 100 g de goji bio vous apporte au minimum 50 % de vos AJR en vitamine B5. Cette molécule entre en jeux dans les phénomènes de cicatrisation et de réactions immunitaires. Elle facilite l’utilisation des graisses, des protéines et des glucides par notre organisme. Elle favoriserait les sécrétions hormonales. Elle garantie une bonne santé aux cheveux, aux muqueuses et à la peau.
Retour sur goji bio.