Euh… pas vraiment, mais ce blogue prend très au sérieux sa mission première de vous faire perdre du temps au travail, donc même si nous sommes bien conscients que ce qu’on a vu ne veut pas dire grand-chose, on va l’analyser pareil!
-Les meilleurs QB sont déjà prêts: Bon, nous n’exagérerons rien, mais les Peyton Manning, Aaron Rodgers, Philip Rivers, Matt Schaub et autres Joe Flacco de ce monde ont tous connu du succès malgré le peu de temps qu’ils ont passé sur le terrain. Ces succès étant obtenus contre les meilleurs éléments des unités défensives adverses, ils sont quand même de bonne augure pour les poolers. Exception à cette liste: Drew Brees qui en a arraché contre les Pats. Mais on ne s’inquiète pas trop pour le MVP du Super Bowl.
-C’est moins facile pour les QBs recrues: On dit toujours qu’il faut une certaine période de temps pour s’habituer au rythme de la NFL. Les quatre principaux QBs recrue l’ont constaté à leurs dépends durant leurs matchs. Tim Tebow a le mieux paru, allant marquer un TD sur le dernier jeu du match, mais il jouait contre la 3e unité défensive du Cincinnati dans une partie déjà perdue. Jimmy Clausen (1 fois) et Colt McCoy (2 fois) ont lancé le ballon à l’autre équipe tandis que Sam Bradford a subi 4 sacks, 1 par série offensive à laquelle il a participé. «It was fun to get out there, get hit, get knocked down, get back up» qu’il a dit. Tant mieux s’il aime ça, car ça pourrait lui arriver souvent à St Louis! Au bulletin 6VB, Tebow et Clausen méritent des «C» tandis que McCoy porte le bonnet d’âne.
-Andre Johnson sera encore le meilleur WR de la ligue cette année: La paire Matt Schaub – Andre Johnson n’a pas mis de temps à se retrouver, le QB complétant cette passe de touché à son receveur étoile dès leur 2e séquence à l’attaque. Pas de doute, Johnson, qui a obtenu une prolongation de contrat cet hiver et qui a amassé plus de 1500 verges par saison en 2008 et 2009, trônera au sommet de beaucoup de listes de WR dans les repêchages de Fantasy Football qui s’en viennent…
-Mike Shanahan 1, Albert Haynesworth 0: Ce roman savon n’est probablement pas fini, mais la première manche est allée au coach. Après l’humiliation du test de conditionnement physique au début du camp, le gros Albert n’a joué qu’avec les réservistes lors de l’affrontement contre les Bills. De plus, il a été utilisé au poste de Nose Tackle, exactement là où il a boudé toute l’hiver pour ne pas jouer. Après le match, un Albert plein d’humilité a déclaré avoir appris à aimer le 3-4 des Skins et s’est dit prêt à travailler pour retrouver son poste de partant. Funny! Honnêtement, avec ses propres coéquipiers contre lui, Haynesworth n’a guère d’options et il est complètement à la merci de son coach. Donc l’idée de prendre son trou et de rentrer dans le rang fait du sens, surtout qu’il ne s’est pas mal débrouillé du tout à sa nouvelle position. Combien de temps cette trêve va durer cependant, that is the question?
-Byron Leftwich est poche, Kevin Kolb est bon: Ben Roethlisberger n’a pas joué un snap lors de ce premier match, laissant toute la place aux QB qui s’affrontent pour le remplacer pendant sa suspension. Depuis le début du camp Byron Leftwich a eu toutes les opportunités de ravir le poste, mais son jeu ordinaire s’est poursuivi dans le match pré-saison, même s’il a joué plus longtemps que prévu. Dennis Dixon par contre, a continué de brouiller les cartes, menant deux drives à la terre promise et passant pour 128 verges. Toujours en verve, la Steeler Nation réclame maintenant Dixon à grands cris. Coach Tomlin ayant déjà indiqué que Big Ben aura des snaps lors du prochain match, il sera intéressant de voir comment il va gérer ce casse-tête au poste de QB. Quant à Kolb, il a joué un quart et a mené son équipe à 2 placements, une performance très correcte pour ce QB qui aura de grands souliers à chausser dans ce marché difficile qu’est Philadelphie. Nous avions aussi prévu de souligner la bonne performance de Sage Rosenfels des Vikings, mais cette prestation est désormais complètement inutile!!
Début en dents de scie pour Samuel Giguère: Le québécois n’a pas été convaincant à son premier test chez les Colts. Il n’a capté qu’une passe pour 2 verges, mais pire, il était le receveur visé sur 2 des 3 interceptions du misérable Curtis Painter. Et sur la passe ramenée par les Niners pour un TD, l’ancien Vert et Or doit définitivement prendre une partie du blâme. Le # 14 des Colts a mieux fait sur les unités spéciales, maintenant une respectable moyenne de 24 verges sur les retours de botté d’envoi, soit la même que celle de son compétiteur Brandon James. En couverture de botté de dégagement, il a bien fait, se débarrassant entre autres d’une double couverture pour forcer un fair catch. En bref, Giguère n’a pas pris d’avance ou de retard sur ses compétiteurs pour une place sur le roster d’Indy. À suivre…
-Les blessures: Larry Fitzgerald, Ben Tate, Fred Jackson et Marshawn Lynch ne sont que quelques-uns des joueurs à s’être ajoutés à une liste des blessés déjà trop longue chez certaines équipes. Nous ne sommes qu’à la première partie hors-concours et déjà le backfield des Bills, la tertiaire des Ravens et la formation tout entière des Broncos sont décimés. De quoi donner encore plus de munitions à ceux qui veulent raccourcir la pré-saison.
Voilà, vous savez tout. Retournez travailler maintenant!!
-Article écrit par JR-