Je vous propose aujourd'hui une petite sélection d'articles :
Lors de la bourse ITB Berlin-2007, M. Marc Charron, directeur Europe pour la firme TripAdvisor, a présenté les six éléments qui expliquent la montée en force des contenus générés par le public, notamment dans le cas des évaluations faites par le consommateur.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, apprenez qu'il existe des mondes virtuels sur Internet et que ceux-ci sont de plus en plus évolués et achalandés. Le point marquant est la présence d'une population suffisamment importante pour qu'un grand nombre d'entreprises y soient présentes et qu'une véritable économie s'y développe. Nous vous invitons à un voyage virtuel dans Second Life afin d'y découvrir ce que doivent savoir les entreprises touristiques d'ici et ce qu'elles peuvent en retirer.
Le "chat" à la rescousse du service à la clientèleQui n'a jamais vécu la frustration de composer avec les systèmes automatisés de messagerie vocale? [...] Internet a détourné un grand nombre d'acheteurs du téléphone, mais un minimum de soutien s'avère encore nécessaire dans plusieurs situations. L'utilisation de la fonction de clavardage (chat) en ligne constitue-t-elle une piste de solution pour améliorer cet aspect du service à la clientèle ?