Pour tous fan de GP Moto qui se respecte, l'arrivée de Valentino ROSSI sur une Ducati en 2011, c'est le summum de ce qui peut arriver.
Un pilote tel que Le DOCTOR dans une écurie... dire SCUDERIA..(.il va falloir s'y habituer ) comme Ducati c'est déjà l'assurance d'un transfert béni par tout un pays.
L'italie a déjà Biaggi et son Aprilia qui domine le WSBK , elle aura en 2011 Rossi qui fera son possible pour remettre la 800 GP11 sur la voie de la victoire.
En effet la belle rouge n'a pas gagné une seule course en 2010 même avec deux pilotes de talent et un moteur plus adapté .
L'écurie Pramac satellite de l'usine ne fait rien d'extra non plus.
La solution était presque inévitable pour l'usine de Borgo si elle ne voulait pas tomber dans l'abime du classement.
Le chèque de Valé est gros mais son travail va être une sorte de chemin de croix vu l'étendu de la tâche.
Il devra aussi mettre au point la future GP12 qui sera une 1000 cc et aura surement cette année là a faire face a l'arrivée de BMW et APRILIA , tous ce qui se fait de mieux en Europe.
Les firmes Japonaises viennent de laisser partir la poule aux œufs d'or, mais du côté de l'Espagne on se réjouis de voir des pilotes monter sur les 1ere marches chaque week-end en 4tps sur des moto Japonaises.
Rossi devra être le fer de lance d'une Italie de la moto qui a ABSOLUMENT besoin de lui pour redorer un blason terni par les Espagnols.
Là est tous le DEFI que lance un pilote qui n'a plus rien à prouver sauf de transmettre sa très grande PASSION pour ce sport a qui il a tout donné et a un public qui le lui rend bien.
Quand le 46 n'est pas ur la grille, l'audience TV baisse de moitié...quand il va être au départ sur la DUCATI...il va falloir fabriquer plus de décodeurs...
Giacomo AGOSTINI avait terminé sa carrière en passant de la fabuleuse MV AGUSTA à YAMAHA , ROSSI fait l'inverse il revient dans la famiglia après avoir tout gagné pour les Japonais.
MERCI Monsieur ROSSI ...
Roger-B
Presse...
Cela couvait depuis deux mois maintenant et c'est désormais chose faite : Yamaha et
Rossi annoncent la fin d'un partenariat qui a duré quasiment sept ans. Ainsi, Lin Jarvis, patron de l'équipe Yamaha officielle a pu déclarer : "De la part du Groupe Yamaha Motor, je tiens à
exprimer notre sincère gratitude pour les sept incroyables années que nous avons passées ensemble. Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où Yamaha était en difficulté dans la compétition
sur route et après onze saisons sans la moindre victoire au championnat. La victoire de Valentino dès son premier GP avec Yamaha en Afrique du Sud, en 2004, a été un moment incroyable et n'était
que la première de beaucoup d'autres victoires qui ont fait le bonheur des supporters du MotoGP et de Yamaha à travers le monde. Son talent de coureur et son implication dans le développement lui
ont permis de remporter quatre titres MotoGP avec nous et ont aidé Yamaha à faire de la YZR-M1 "la moto de référence" de la catégorie MotoGP. Nous avons vécu tellement de merveilleux moments et
de victoires, nous sommes fiers d'avoir écrit une partie de l'histoire ensemble. Bien que nous regrettions la décision de Vale, nous respectons entièrement son choix de relever un nouveau défi et
nous lui souhaitons le meilleur pour 2011 et après."
De plus, Jarvis se veut rassurant quant au fait que Rossi disposera bien de la meilleure moto possible jusqu'à la fin de la saison : "Valentino restera un pilote Yamaha officiel pour les huit
dernières courses de la saison 2010. En tant que tel, il continuera de bénéficier de notre soutien total et nous espérons et attendons de le revoir gagner "en bleu" avant la fin de la saison
!"
"Elle", ma M1
De son côté, l'Italien fait ses adieux à "sa" M1, celle qu'il a contribué à emmener au plus haut niveau, dans une lettre manuscrite : "Ce qu'a été ma relation avec Yamaha ces sept dernières
années est très difficile à expliquer en quelques mots. Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtout "elle", ma M1, a changé. Au départ ce n'était qu'une moto de milieu de grille en
MotoGP, critiquée par la plupart des pilotes et des gens du MotoGP. Aujourd'hui, après l'avoir fait grandir et évoluer, vous pouvez la voir sourire dans son garage, admirée et considérée comme
"la meilleure de la catégorie". En effet, le n°46 est connu dans le paddock pour parler à sa moto comme à une personne en tant que telle. "La listes des personnes qui ont rendu cette
transformation possible est très longue, mais je tiens quand même à remercier en particulier Masao Furusawa (patron de Yamaha racing, ndlr), Masahiko Nakajima et "mon" Hiroya Atsumi, en tant que
représentants de tous les ingénieurs qui ont contribué à changer le visage de notre M1. Il y a aussi Jeremy Burgess et tous mes équipiers dans le garage, qui s'en occupent avec amour sur chaque
piste du monde, puis tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé avec le team Yamaha durant toutes ces années." A ce propos, il est d'ailleurs intéressant de se demander si son équipe
technique va le suivre dans sa nouvelle aventure italienne.
"Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail ici chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d'amour ont une fin, mais elles laissent
de merveilleux souvenirs, comme lorsque j'ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l'herbe à Welkom, lorsqu'elle m'a regardé droit dans les yeux et dit "Je t'aime !"
Rossi chez Ducati : Interview
du Président (Sport Bikes)
Par Diane De Salve le 16/08/2010 08:46
C’est officiel désormais, Valentino Rossi sera bien chez Ducati pour les deux années à venir. Mais jusqu’à la fin de son contrat avec Yamaha (31 décembre 2010), Rossi ne pourra pas s’exprimer sur les Rouges (toutes les interviews en tête à tête ont été annulées pour cette saison). Si Yamaha est fairplay, Rossi devrait faire ses premiers tours de roues sur la Desmosedici juste après le dernier GP de la saison, à Valencia. Sinon, ce sera comme pour son passage de Honda à Yamaha en 2004 où il avait dû attendre la fin de l’année 2003 et donc de son contrat pour pouvoir essayer sa nouvelle moto lors des premiers essais de janvier. En attendant, voici l’interview du Président de Ducati, Gabriele Del Torchio.
Qu’est-ce qui a été l’élément principal qui a convaincu Rossi d’aller chez Ducati ?
Sans nul doute Filippo Preziosi, le concepteur de la Desmosedici, qui s’est toujours très bien entendu avec Valentino. Ce sont deux grands passionnés de moto et deux personnes très compétentes : C’est sur ce fondement que nous construirons notre collaboration.
Est-ce que Valentino pourra essayer la Desmosedici à Valencia, juste après le dernier GP de la saison ?
Je ne peux pas répondre à cette question, car c’est une décision qui revient à Yamaha. J’espère que Yamaha nous donnera le feu vert, comme nous l’avons donné à Stoner pour essayer la Honda juste après la fin de la saison.
Quand ont commencé les premières discussions avec Valentino ?
C’est une longue histoire, qui a commencé il y a plusieurs mois. Nous nous sommes mis daccord en juin, mais ça n’a été signé qu’il y a deux jours. C’est pour cela que nous avons attendu jusqu’à aujourd’hui pour l’annoncer.
La présence de Rossi chez vous va augmenter la pression et la responsabilité de gagner : il est possible qu’on dise que si Rossi gagne, c’est grâce à lui, mais que s’il perd, c’est à cause de Ducati.
Déjà, je croise mes doigts car il est trop tôt pour dire si nous allons tout de suite gagner le titre. Mais je vois cette collaboration comme un nouveau challenge. Désormais, nous partagerons le même destin. Si nous gagnons, ce sera ensemble, si nous devons perdre, ce sera aussi ensemble. Mais la seconde option n’est pas envisagée pour le moment (rires).
Hayden sera le second pilote ?
Nous discutons avec Nicky, mais oui, nous aimerions qu’il reste avec nous.
Est-ce que Rossi arrivera avec l’équipe technique de Jeremy Burgess ?
C’est encore trop tôt pour le dire. C’est Rossi qui prendra la décision.
La Desmosedici a la réputation d’être à l’inverse de la Yamaha et difficile à piloter. Etes-vous prêts à changer complètement la moto ?
Il y a un adage qui dit que ce que l’on voit n’est pas toujours le reflet de la réalité. Je pense que Nicky Hayden a prouvé qu’on pouvait s’adapter à cette machine et que toutes les améliorations que nous lui avons apporté montrent aujourd’hui que c’est une machine plus facile à piloter.
Que se passera-t-il après le contrat de deux ans ?
Nous n’avons pas fixé de plans après ces deux ans, ça dépendra aussi de ce qu’il se passe pendant ces deux années. Mais deux ans, c’est une bonne période pour bien se connaître et pour atteindre ensemble nos objectifs. Après, on verra.
Quel est le montant du contrat et quels moyens allez-vous mettre en jeu ?
Nous ne pouvons pas vous le dire. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de confiance, la confiance que nous avons en Valentino pour développer et faire gagner notre moto. Nous mettrons tous les moyens possibles pour gagner. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous remercions nos sponsors de nous avoir permis de réaliser cela (Phillip Morris, Generali, etc).
Rossi/Ducati : c’est officiel (Moto Revue)
Secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, l’annonce du passage de Valentino Rossi chez Ducati l’année prochaine a finalement été officialisée après la course, à Brno....
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