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Améliorer sa rentabilité en étant heureux au travail (3)

Publié le 18 août 2010 par Easyconcept

Cinq petits conseils supplémentaires :

- Classer selon différents critères les tâches auxquelles l'on doit s'atteler : important et urgent / important mais pas urgent / peu important mais urgent / peu important et pas urgent. Cela permet de ne pas rater un contrat parce qu'on l'a remis trop tard en ayant traité tout de suite quelque chose qui pouvait attendre. Un autre petit truc utile : grouper toutes les petites tâches pour les traiter en une fois à l'enfilade : cela permet de ne pas en oublier, de ne pas s'interrompre dans un grand projet pour travailler sur un petit et, surtout, cela donne l'impression d'avoir réalisé énormément de travail ...

- Rire de bon coeur au moins une fois par jour, que ce soit en écoutant la radio (pour ma part, quand je le peux, ce sont "Votez pour moi" ou les "Grosses Têtes"), en regardant la télé ou en se racontant des blagues lors de la pause midi. Et en plus, il paraît que ça allonge la durée de vie ! Alors, pourquoi s'en priver ?

- Utiliser les hobbys de vos collaborateurs dans leur travail en entreprise. Un exemple chez Easy-Concept, Jean-Pierre qui adore tout ce qui touche à l'audiovisuel et est notre Mc Gyver prend à son compte toutes les demandes concernant les fichiers vidéos ou audios (jusqu'à "redresser" des commerciaux filmés couchés à 90° sur la droite ou réaliser les réseaux de certains de nos clients).

- Etre à l'écoute des propositions ou suggestions des collègues et amis et se poser la question "Pourquoi pas ?" plutôt que de les rejeter sans s'être posé cette question. Combien de coups de génie ou de projets novateurs sont nés de ce simple postulat !

- Déléguer au lieu de vouloir tout faire soi-même en partant du principe que personne d'autre ne le fera aussi bien. Il est vrai qu'il est dur de déléguer mais, lorsque l'on a bien fixé les objectifs, que l'on prend la peine de jeter un oeil critique pour voir si tout se passe bien, on se rend alors compte qu'on peut avancer et (se) développer de façon exponentielle. Il faut se forcer à essayer, après avoir trouvé la bonne personne, et savoir faire confiance. Après, on ne sait plus faire marche arrière et c'est tout bénéfice tant pour soi que pour son entreprise.

A méditer ...


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