Certains parents souhaitent que leurs enfants auraient plus de stress au sujet des examens scolaires! Pour d'autres, même des petits examens causent une réelle inquiétude. Beaucoup d'étudiants expériences des niveaux de stress accrus à l'approche des examens et, dans certains cas le stress peut devenir très aigu, ce que beaucoup de gens se réfèrent à des attaques de paniqueLa meilleure façon de surmonter l'obstacle de l’examenfinal est de maintenir la révision selon un calendrier, prendre beaucoup de pauses et sortir à l'air frais pour une pause. Mais l'alimentation est aussi l'un des aspects importants lorsque vous présentez pour un examen.Lorsque vous étudiez pour l’examen, une bonne nutrition devrait faire partie de votre plan d'étude, car elle va vous aider dans les tests. La nourriture est comme le carburant pour votre cerveau pour fonctionner et de travailler bien. Il y a certains principes de base d'une alimentation saine et bénéfique lors des examensQuoi manger lors de l’examen?
- Prenez de petits repas fréquents pour s'assurer que le sang et les niveaux de sucre dans le cerveau sont bien entretenus.
- Buvez suffisamment d'eau pour maintenir le niveau d'hydratation de l'organisme.
- Prendre des collations saines avec quelques raisins, fruits, céréales grillés.
- Prenez une petite mesure de germes crus, 5 amandes, 1 figue quotidiennement.
- Buvez un verre de jus de betterave rouge+ tomate+ carotte par jour que ce cocktail complet veillera à ce que vous avez beaucoup d'antioxydants qui augmentera l'immunité du corps et aider à la réparation des dommages cellulaires.
- Pour bien dormir dans la nuit prenez un verre de lait au moment du coucher (asthmatiques peuvent sauter le lait).
- Évitez les repas lourds et encombrants car ils ont tendance à vous faire plein d'où vous vous sentez un peu endormi.
- Évitez la malbouffe car elle augmente la ruée vers l'insuline, qui résulte de l'agitation, rythme cardiaque rapide et l'incapacité à se concentrer. Ces aliments causent également des fluctuations soudaines des niveaux de sérotonine dans le cerveau qui fait que la mémoire est affectée.
- Évitez les aliments pleins de conservateurs, car ils peuvent provoquer des allergies et peut conduire à des crises d'asthme.
- Évitez les aliments riches en acides gras transformés, car ils peuvent provoquer l'oxydation et des dommages au niveau cellulaire.