Magazine Asie

Daimonji Gozan Okuribi - Kyoto - 16 août

Par Chroma @Chroma_France
Daimonji Gozan Okuribi - Kyoto - 16 aoûtSitué directement après la fin de l'O-bon*, le Daimonji Gozan Okuribi festival est l'un des matsuri les plus connu et apprécié de Kyoto et même du Japon. De gigantesques Kanji** et autres motifs dessinés par des torches enflammées apparaissent à la tombée du jour sur chacune des montagnes entourant Kyoto.Les esprits conviés dans le monde des vivants lors de l'O-bon sont priés de repartir dans celui des mort par les portails qu'ouvrent les inscriptions de feu. 
Chacune des formes à une signification et une position particulière, qui restent les mêmes chaque année : dai ("grand"), myo et ho (qui forment "merveilleux dharma", référence à l'enseignement de bouddha), et les formes d'un bateau et d'un torii (sorte de portail de temple). Le premier Kanji, "dai", mesure 80 mètres de haut et les deux suivants 180m et 160m de large !
* Fête honorant l'esprit des ancêtres que nous avons déjà évoqué dans l'article Awa Odori** Caractères Chinois repris dans l'écriture japonaise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroma 2526 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines