"Ce joueur d’exception ne pouvait en aucun cas manquer à l’affiche de l’OMEGA EUROPEANMASTERS 2010", estiment les organisateurs de la manifestation golfique qui annoncent la venue de l’Espagnol Miguel Angel Jiménez. Par contre mauvaise nouvelle: l’Anglais Lee Westwood ne sera pas là cet automne à Crans-Montana, il souffre d’une blessure.
Miguel Angel Jiménez répondra présent à Crans-Montana pour la 22e fois consécutive (!) Comme à chaque reprise, il est certain qu’il mettra tout en œuvre pour essayer de décrocher sa première victoire sur ce Haut-Plateau valaisan qu’il aime tant. Il figura à huit reprises dans les dix premiers du classement général, dont deux secondes places en 1993 et 2004. Par sa fierté, sa persévérance et ses prises de risques monumentales, Jimenéz peut se targuer d’un palmarès impressionnant plus de 500 tournois disputés sur le Tour européen de la PGA et 17 victoires, quatre fois parmi les cinq meilleurs du classement annuel, ainsi que six classements dans les top dix lors de tournois majeurs. Qu’il soit également un excellent joueur d’équipe, Jiménez l’a prouvé en disputant dix Alfred Dunhill Cups et douze World Cups pour l’Espagne, sans compter ses trois participations à la Ryder Cup (1999, 2004 et 2008) avec l’équipe d’Europe. En remportant cette année de manière souveraine les playoffs de l’Omega Desert Classic et l’Alstom Open de France, il s’est assuré une nouvelle place au sein de l’équipe européenne de Ryder Cup. Jiménez, l’homme aux cheveux longs et bouclés, avoue avoir une prédilection pour les bons vins rouges, les nobles cigares et les voitures rapides. Il est l’unique joueur professionnel à avoir remporté les trois tournois BMW du Tour européen. Pour un passionné de voitures, il ne pouvait rêver mieux.
Westwood blessé
En fin de semaine dernière, les organisateurs de l’OMEGA EUROPEAN MASTERS devaient malheureusement enregistrer la défection de l’Anglais Lee Westwood. Le troisième joueur mondial souffre d’une blessure à la cheville droite contractée à début juillet, lors de l’Open de France. Ses douleurs avaient pris de telles proportions qu’il dut d’ailleurs abandonner lors du WGC – Bridgestone Invitational dans l’Ohio/USA. Les médecins lui ont conseillé une thérapie de quelques semaines ainsi qu’une interruption de jeu. A l’heure actuelle, il se pourrait aussi que sa participation à la prochaine Ryder Cup qui se déroulera du 1er au 3 octobre prochain au Pays de Galles soit remise en question.