2. Pensez également à éviter les produits astringents à base d’alcool et les savons desséchants. Ces produits peu adaptés peuvent aggraver votre acné en agressant la peau qui réplique en redoublant sa sécrétion de sébum.
3. Vous avez développé de mystérieux boutons sur votre front, en particulier près de la ligne des cheveux ? Si oui, jetez un œil aux composants de vos produits pour cheveux (gels, sprays …). Il faut savoir que certains ingrédients (émollients, alcool …) peuvent aggraver les problèmes de peau. Si des boutons ont faits leur apparition sur votre front, vous pouvez soit arrêter le produit incriminé soit protéger votre visage à l’aide d’un bandeau.
4. Même si c’est très agréable, pensez à espacer les visites chez votre esthéticienne d’au moins six semaines au risque d’enflammer et d’irriter la peau.
5. Ne pas toucher votre visage avec vos mains … En tripotant boutons et points noirs, vous risquez de répandre des germes et de provoquer inutilement une infection (bouton).
6. Ne pas oublier d’avoir une hygiène irréprochable jour après jour. La lutte contre les points noirs se fait au quotidien et pour lutter efficacement, il faut – comme pour toute chose – un peu d’autodiscipline !!!