Pour le compte du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions 2010/2011, Auxerre s’est incliné 1 but à 0 sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Après avoir encaissé un but dès la troisième minute de jeu sur la première offensive de la formation russe, on aurait pu craindre le pire pour les auxerrois mais il n’en fut rien. A plusieurs reprises, les joueurs du Zénith ont eu l’opportunité d’inscrire d’autres buts mais le score n’a pas évolué par la suite. Avec plus de réussite dans le dernier geste, la formation bourguignone aurait même pu marquer un but à l’extérieur si capital lors des compétitions européennes. Mais ce fut pas le cas non plus. Les joueurs français peuvent donc avoir de nombreux regrets à l’issue de cette première manche où leur entame de match catastrophique leur coûte très cher.
Dans une semaine, la formation française évoluera donc à domicile avec un but à remonter pour décrocher sa place pour la phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes. La qualification se sera pas simple mais le résultat de ce match aller ne garantit rien à aucune des deux équipes. Le suspense reste donc entier et le match retour sera donc décisif même si au coup d’envoi de la rencontre, la formation russe sera en position de force grâce à sa victoire lors du match aller.
Pour décrocher leur billet, les auxerrois devront l’emporter par deux buts d’écart. Après leurs deux premiers matchs de Ligue 1, on aurait eu de nombreux doutes sur la possibilité que les auxerrois réalisent un tel résultat mais après la rencontre d’hier on y croit davantage. A suivre …