La campagne publicitaire de McDonald's en 2010.
L
a chaîne de restaurants Mc Donald's lance une nouvelle déclinaison de sa campagne « Venez comme vous êtes ». Cette fois, l'agence Euro RSCG a choisi de mettre en scène des héros de films ou de bandes dessinées.
Trois visuels ont été créés : un avec une « Cendrillon des temps modernes » passant une commande au Mc Drive, un autre avec Ghost Face, le célèbre serial-killer de Scream et enfin une dernière affiche avec les personnages d'Astérix et Obélix.
Pour cette dernière création, l'affiche a été réalisée avec l'accord d'Albert Uderzo, un des créateurs de la célèbre BD. On retrouve les irréductibles Gaulois dans le traditionnel banquet qui clôt chacune de leurs aventures mais, cette fois, ce n'est pas dans leur village mais dans le fast-food qu'ils se retrouvent.
Ce détournement n'a pas fait l'unanimité sur la Toile où de nombreux internautes ont été choqués de voir Uderzo accepter de laisser la firme américaine utiliser l'image d'Astérix et Obélix, deux figures de la culture populaire française.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur