Aujourd’hui, la montée en puissance de l’iPhone et de ses nombreuses applications fait frémir la « communauté communicante ». Faut-il attendre l’arrivée des solutions Android ou être parmi les premiers à satisfaire la communauté des utilisateurs d’iPad et d’iPhone ? En Alsace, plus qu’ailleurs, la question se pose
Le coût d’une application pourrait être un frein, pourtant, aujourd’hui, le lancement d’une application iPhone assure un buzz naturel autour d’un parc, d’une ville, d’un équipement et permet de rentabiliser son coût en impact médiatique.
Au-delà, des entreprises proposent aujourd’hui des solutions modulaires ou évolutives qui permettent d’entamer une présence sur l’Apple Store et le Net avant de faire grandir ses ambitions autant vers un public français que vers un public suisse et allemand.
Être le premier musée alsacien à disposer d’un tel équipement, le premier restaurant, l’hôtel, le parc animalier ou la ville garantie donc aujourd’hui une visibilité forte. La ville de Bâle n'a ainsi pas attendu pour proposer son guide en ligne.
Autant de raison de ne pas louper, après celle de l’internet, la révolution de la mobilité. N’oublions pas que le tourisme, en tête des achats sur le net, est par nature lié à cette mobilité érigée en nouvelle donne marketing.
Créer son application iPhone, en Alsace, en faisant appel à des compétences régionales (qui existent) est donc aujourd’hui un acte fort, une rupture avec l’attentisme qu’internet ne peut tolérer.
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